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La qualité comme service commercial

Faire de la qualité, votre meilleur service commercial

Aujourd’hui abordons un autre sujet dans la gestion de votre entreprise, la question de la qualité du travail fourni comme meilleur argument commercial. Nous allons voir qu’il s’agit là d’un argument commercial de poids quand il s’agit de convaincre un prospect.

La qualité, commercial extraordinaire

Que votre activité soit B to B ou B to C, le meilleur des services commerciaux c’est la qualité des prestations que vous livrez. Le bouche à oreille qui en découle est effectivement la voie la plus directe vers la transformation d’un prospect en client. Il n’y a rien de plus puissant comme argument commercial qu’une tierce personne qui fasse votre publicité à votre place (et cela vaut dans bien des domaines et vaut tout aussi bien pour des entreprises de plus grandes envergures que des entrepreneurs individuels). Mais pour arriver à ce résultat, il n’y a pas 56000 solutions il n’y en a qu’une, qui consiste à faire de la qualité un leitmotiv et satisfaire ainsi au mieux chacun de vos clients.

Accompagner le mouvement

Reste que si le commercial n’a pas besoin de s’exprimer à un moment donné il ne le fait pas. Or ça serait dommage qu’un de vos clients satisfaits oublie de vous faire de la pub n’est-ce pas ? Pour empêcher cela, il faut les accompagner en leur disant simplement de ne pas oublier de faire part de leur satisfaction à leurs connaissances (autre commerçants comme particuliers) et ne pas hésiter à publier, pourquoi pas sur votre site Internet ou sur votre blog dans une rubrique témoignages, les avis positifs que vous avez recueillis auprès d’eux.

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