Acheter son petit hélicoptère privé

Hélas, y a pas d’hélices, c’est là qu’est l’os. Voilà le genre de phrase que l’on entendrait pas de la part des gens qui achètent des hélicoptères.

hélicoptère de luxeCar je vous en parlais dans le billet sur le concept du service de conciergerie, j’ai vu un autre caprice de star dans une émission sur les caprices de stars, quelque chose de beaucoup, beaucoup plus couteux qu’une concierge de luxe, ou, comme nous l’avons vu également, d’un italien en train d’acheter des truffes aux enchères, l’achat d’un hélicoptère.

Alors s’il est également possible de faire de la location d’hélicoptère, certains millionnaires et/ou milliardaires se payent parfois le luxe d’avoir leur hélicoptère personnel, chose qui, si ce n’est pas nouveau, a aussi le mérite d’en jeter plein la vue, caprice ou nécessité?

Alors si certains diront que l’avantage d’acheter un hélicoptère permet de se déplacer quand le reste du trafic aérien est bloqué, il s’agit aussi souvent d’un caprice pour des personnes qui passent le permis pour piloter un hélicoptère et s’offrir l’un de ces couteux joujoux.

Le prix, il est variable comme chaque fois, mais pour l’hélicoptère grand luxe et tout confort, il fallait quand même compter un petit 12 millions d’euros à l’achat auxquels viennent s’ajouter les 690000€ mensuels d’entretien, un coût qui explique l’utilité de la location d’hélicoptère en plus de l’achat d’hélicoptère.

Crédit photo de l’hélicoptère Eurocopter EC135 repensé par Hermès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.