Bienvenue à Manu dans le 6/9 !

De nombreux événements se sont déroulés un peu partout dans le monde hier, parmi tous ceux-ci, et pour faire dans l’originalité, je ne vais pas vous parler de celui qui a fait la une du web et des réseaux sociaux, mais d’un nouveau follower que je suis très très content et tout aussi fier d’accueillir sur mon compte twitter, quelqu’un, que j’écoute depuis longtemps, qui me met la pêche tous les jours de la semaine, qui pratique le même humour que moi ; même si je suis disciple et lui gourou ; j’ai nommé mon mentor, Manu Lévy ou @manudansle69.

Si la journée d’hier était consacrée à l’hommage mondial et unanime rendu à Steve Jobs, le cofondateur et créateur hors pair d’Apple, j’ai décidé de rendre un hommage, ou plutôt une ode à un autre génie, radiophonique cette fois, en la personne d’Emmanuel Lévy dit Manu.

Je dois bien avouer que je fus particulièrement ravi de recevoir la notification de nouveau follower sur ma boîte mail m’indiquant @manudansle69 vous suit désormais sur twitter.

Ravi de rentrer dans la timeline de quelqu’un avec qui je partage de nombreux goûts et couleurs en tous genres, (la chanson de Maroon 5 et Christina Aguilera n’étant certes qu’un exemple mais ô combien représentatif) et quelqu’un qui me fait mourir de rire tous les matins et ce depuis le Top 5 de Mister Livaille à l’époque où il était sur une radio dont le nom n’existe plus.

S’ensuivirent quelques migrations et des collaborations des plus fructueuses, avec Nagui par exemple, ou encore avec ses fort sympathiques acolytes l’ayant suivi lors du dernier mouvement, Elodie Gossuin, Vacher et Oriane.

Créateur de concepts radiophoniques originaux, Manu Lévy est aussi et avant tout quelqu’un qui a le calembour facile, la mauvaise-foi comique, l’attaque gratuite innée et la vanne instinctive les plus drôles de mon PRF (paysage radiophonique français).

Ses capacités d’improvisation qui aboutissent à des moments de radio vraiment excellents ne l’empêchent pas pour autant de faire quelques enregistrements très drôles comme celui, particulièrement bien foutu quand on a déjà entendu l’original au moins deux ou trois fois, de la parodie de jet lag des simple plan réalisée avec Cauet et qui durent valoir quelques fous rires pendant les enregistrements.

Relai d’informations comiques et croustillantes, le site manu dans le 6-9 sur NRJ permet de retrouver une partie de ce qui a été traité dans l’émission.

Donc à tous mes followers et à ceux qui me lisent ici (peut-être y compris Manu du coup) lundi, je ne sais pas ce que vous avez prévu, les obligations de votre boulot, faire garder votre enfant parce que la nounou est malade, vous réconcilier avec votre conjoint, passer vos épreuves de concours, aller à un entretien d’embauche, signer les papiers de votre future maison ou encore assister à l’accouchement de votre femme, une seule chose est impérative et vraiment importante, écouter Manu dans le 6-9 sur NRJ!

« c’est tout ce que j’avais à dire, merci de m’avoir lu » 😉

2 réponses à Bienvenue à Manu dans le 6/9 !

  1. BONNEFILLE dit :

    J’ai mon service militaire avec Manu et j’aimerais rentrer en contact avec lui car on s’appreciais beaucoup; Comment faire ?

    Merci

  2. admin dit :

    Bonjour BONNEFILLE,

    A votre place j’essaierais de lui envoyer un mail, Manu le balance régulièrement pendant l’émission ou vous pouvez aussi l’entendre dans les podcasts je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *