20 ans d’écart

Suite et fin du traitement de la file d’attente avec ce résumé et avis sur le film 20 ans d’écart, sans doute la comédie sentimentale à voir du moment. C’est drôle et bien joué tout simplement. Avec une scène culte en prime mais je ne vous en dis pas plus au cas où vous n’auriez pas vu le film et l’intention d’y aller.

Petit synopsis tout de même

20 ans d'écartAlice Lantins est, on ne sait pas trop bien ce qu’elle est d’ailleurs, disons directrice artistique pour le compte d’un magazine sans doute mode / people du nom de Rebelle. Quarantenaire célibataire, elle a consacré et consacre encore d’ailleurs, l’essentiel de sa vie à son travail, jusqu’au jour où, pour surprendre son patron déjanté et obtenir une place qu’elle brigue et pour laquelle elle est en concurrence avec celle qui couche avec ce dernier, elle décide de suivre ses conseils, appuyée par un de ses collègues qui abonde également dans ce sens, de mettre un peu de piment dans sa vie, de le surprendre. C’est là qu’elle va commencer à se relooker et une occasion va se présenter de reprendre contact avec Balthazar Apfel, ce jeune homme, de vingt ans son cadet qu’elle a rencontré en étant sa voisine dans l’avion…

Avis

20 ans d’écart est une très bonne comédie dont on peut se féliciter qu’elle soit française et qui s’inscrit parfaitement dans l’embellie de notre cinéma ces dernières années. Le jeune Pierre Niney, de l’académie française comme on peut le voir au générique de fin,  que je ne connaissais pas pour ma part joue très bien son rôle et forme un duo efficace avec la très belle et non moins talentueuse Virginie Éfira.

L’affiche from Allociné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *