Chocolat Nespresso

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la marque Nespresso ne commercialise pas que des dosettes de café pour des machines spécialisées et apprêtées pour le café individuel. Non. Nespresso c’est aussi du chocolat et pour être plus précis, des chocolats fins.

Chocolat Nespresso

Alors qu’est-ce que l’on trouve dans la gamme de chocolat Nespresso. Et bien comme pour les capsules, on y trouve des grands crus, au nombre de trois, et des variations, même nom que pour les capsules périodiques.

Les chocolats Nespresso grands crus

Vanille de Tahiti

chocolat NespressoCe chocolat blanc fondant dans la bouche avec délicatesse révèle une sensation épicée caractéristique du mélange beurre de cacao / vanille – ici de Tahiti – et laisse une note relativement longue en bouche. Il accompagnera à merveille dans les cafés d’intensité plus faible un Volluto, pour adoucir le côté amer de ce dernier et dans les cafés un peu plus serrés, les notes épicées du Capriccio. Il accompagnera aussi très bien la dosette aromatisée à la noix de macadamia dont le goût est assez fort avec celui d’un chocolat assez doux.

Madagascar

Alors là on passe sur des saveurs beaucoup plus crémeuses dans lesquelles le lait est beaucoup plus présent. Là encore il s’agit d’une gourmandise onctueuse et ce chocolat Nespresso au lait se mariera parfaitement à des cafés aux arômes très prononcés et épicés. Ainsi, il est tout désigné pour les trois capsules pures origines que sont les dosettes Dulsao, Rosabaya et Indriya.

Brésil

Après le blanc puis le au lait, on termine le triptyque avec ce chocolat noir intense au fort accent de cacao grillé. Pour qu’il n’écrase pas le café par sa puisse cacaotée, il faut une capsule capable de soutenir l’intensité dont la torréfaction sera extrême mais sans notes fruitées ou aromatisées. Il devra être le plus « neutre » possible. Dans la gamme des grand crus, vous avez le choix entre le Roma ou le Ristretto. Une autre capsule compatible avec le Brésil, au cas où vous en auriez provisionné quelques étuis ou que Nespresso se déciderait à en ressortir, le Kazaar (intensité 12).

Les chocolats Nespresso fourrés, dits les variations

Caramel au beurre salé

Le chocolat au lait caramel au beurre salé créé par Nespresso rappelle le côté onctueux du Madagascar avec l’arôme caramélisé en plus. Dans les cafés de faible puissance, je vous conseille le Cosi pour ses notes citronnées et dans les cafés plus costaud je vous conseillerais l’Arpeggio pour conserver une cohésion ronde et crémeuse, dans le café comme dans le chocolat.

Fusion agrumes

chocolat fusion agrumesOn retourne dans le chocolat noir pour les deux dernières variations et l’on commence par fusion agrumes, un chocolat au goût très fruité à l’orange et au citron. Personnellement, il s’agit d’un des deux que je préfère. Pour son accompagnement, je vous invite à prendre un café assez fort mais assez neutre comme le Livanto, dont la neutralité est d’ailleurs à la base de la majorité des dosettes aromatisées. Si vous voulez mélanger cela à un café de faible intensité, si vous êtes comme moi accro au citron vous pouvez l’associer au Cosi pour un fort accent citronné sinon dans les décafféinés vous devriez trouver votre bonheur.

Passion Gingembre

Mon préféré avec fusion agrumes, le chocolat passion gingembre. Serait-ce le fait qu’il s’agisse d’un chocolat noir où celui que les notes poivrées se mélangent aux fruits, je ne saurais pas vous dire, mais c’est un véritable délice. Les fruits éclatent en bouche avant de laisser place aux fèves de cacao et aux notes de poivre, bref, une belle réussite pour une association osée. Reviens l’habituelle question, que boît-on comme café avec cela ? Un café épicé, comme tout à l’heure on en revient aux pures origines Dulsao, Rosabaya ou Indriya, bien que ce dernier soit sans doute trop fort au niveau puissance, donc plutôt l’un des deux premiers.

Et pour les cafés longs ?

Oui, vous avez remarqué que les conseils que je vous donnais ici ne concernaient que les petites tasses et vous vous êtes plutôt du genre grande tasse. Bon alors je vous invite, comme vous le relirez ci-dessous de toute façon à vous référer aux experts présents en boutique, mais si vous voulez vraiment mon avis, je dirais Vivalto ou Finezzo pour les variations (Caramel au beurre salé, Fusion agrumes et Passion gingembre) et plutôt Fortissio pour les grands crus (Vanille de Tahiti, Madagascar et Brésil).

Conseils de dégustation en boutique

Les conseils de dégustation avec les dosettes sont ici tout à fait personnels et ne regardent que moi. Je vous invite également à vous référer aux conseils donnés par Nespresso en plus des miens si vous voulez mélanger les sources d’informations et bénéficier de plusieurs avis différents. À noter que si les conseils pour les dégustations valent essentiellement pour les seize grands crus permanents, vous en trouverez aussi en période de variations et si vous ne les trouvez pas tout de suite, n’hésitez pas à vous renseignez auprès de vos conseillers qui sont suffisamment avisés et briefés pour pouvoir vous renseigner efficacement sur le plan gustatif quand vous serez en zone de dégustation. Vous pouvez aussi me poser la question en commentaire si vous voulez un avis complémentaire.

Acheter du chocolat de qualité

coffrets de chocolats de luxeJ’ai envie de dire qu’il s’agit là d’une grande constante, mais quand on ne veut pas être déçu de ce que l’on achète, il faut acheter de la qualité. Et vous voulez mon avis ? Peu importe de toute façon je vous le donne 😉 en choisissant le chocolat Nespresso, vous faites le bon choix. Parce que si pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix, quand les euros – qui eux sont toujours bons au demeurant – sont versés, on supporte d’autant moins la mauvaise surprise. Là ce ne sera pas le cas.

Offrir des chocolats Nespresso

Et s’il est désagréable de constater que la qualité n’est pas au rendez-vous quand on s’achète quelque chose pour soi, cela l’est souvent encore plus quand il s’agit d’un cadeau. Mais là, pas de souci, que vous les achetiez pour vous ou que cela soit pour offrir une boîte de chocolats, avec Nespresso, comme nous l’avons dit ci-dessus, vous allez faire mouche.

La fameuse boîte de chocolats

la boîte de chocolatsIci, la boîte de chocolats Nespresso offerte prend la forme d’un élégant coffret, finesse caractéristique de la marque. Un cadeau qui ravira la personne à qui vous avez décidé de l’offrir et qui assurément aura la chance de les recevoir. Soyez sûrs que Nespresso y a mis tout son talent et qu’il y a déjà fort à parier pour ne pas dire tout à parier que si vous aimez le café Nespresso, vous aimerez le chocolat Nespresso.

Prix des coffrets Nespresso

Il existe deux types de coffrets de chocolats Nespresso. Le grand coffret coûte précisément 22€, une somme qui certes n’est pas négligeable mais un tarif tout à fait abordable et même pour être franc bon marché eu égard à la qualité des chocolats fins proposés. Le prix au kilo est largement dans la gamme de chocolat de luxe (car Nespresso s’est positionné sur ce crédo comme pour le café) et cela se justifie largement “gustativement” parlant.

Commander des chocolats en ligne

Vous voulez commander des chocolats en ligne et vous faire livrer chez vous ? Cela tombe bien, comme pour commander des capsules Nespresso vous pouvez aussi acheter et vous faire livrer vos chocolats Nespresso directement à domicile (ou au lieu qui vous intéresse).

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *