Grandcamp-Maisy

Retour des villes côtières au programme des villes normandes sillonnées en cet été 2014. Après une petite pause pour vous présenter Villedieu-les-poêles, retour en front de mer avec encore une ville emblématique dans celles qui font partie des circuits de visite des plages du débarquement, Grandcamp-Maisy.

grandcamp-maisy

Le musée des rangers

Avec approximativement 20 minutes de film en vidéo et un peu plus en lecture vous apprendrez comment les 225 rangers prirent d’assaut la pointe du Hoc et le courage dont ces derniers firent preuve.

Maquette de la Pointe du Hoc au musée des Rangers

Maquette de la Pointe du Hoc au musée des Rangers

La tombe du Commandant Kieffer

Grandcamp-Maisy n’est pas uniquement emblématique pour les américains puisque c’est aussi dans cette ville que se trouve la tombe du commandant Philippe Kieffer, celui qui menait les commandos du même nom.

tombe-commandant-kieffer

La statue de la paix

En face du cimetière, une statue que vous ne pourrez pas louper, l’impressionnante statue de la paix de Yao Yuan offerte par l’artiste chinois à la Normandie et à la ville de Grandcamp-Maisy en guise de remerciement au combat permanent des hommes pour la liberté.

statue-paix-face

L’imposante statue vue de devant

statue-paix-dos

La tout aussi imposante statue vue de dos

Bien évidemment, comme à chaque fois pour les villes côtières que nous vous avons présentées ici, Grandcamp-Maisy est un lieu où le souvenir historique comme a voulu le témoigner Yao Yuan, mais c’est aussi une agréable petite cité propice au tourisme balnéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *