Port-en-Bessin / Huppain

Vous êtes venu(e) passer quelques jours de vacances en Normandie du côté de Port-en-Bessin – Huppain et vous avez bien fait. À la fois touristique et côtière, la ville de Port-en-Bessin est tout à fait charmante et offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin si vous voulez passer quelques jours en Normandie en particulier si vous cherchez un hébergement proche des plages du débarquement. Le cas échéant, voici plus d’infos.

port-en-bessin

Musée des épaves sous-marines

D’ailleurs à ce sujet, si vous cherchez, pour compléter un programme dédié aux plages du D-Day, un musée qui soit à la fois instructif sans que sa visite ne soit trop longue pour ne pas vous priver de votre quota de soleil estival, vous ne serez pas déçu. En effet, il y a exactement ce qu’il vous faut sur place puisque Port-en-Bessin dispose du musée des épaves sous-marines. Vous y découvrirez des épaves de toutes sortes et de toutes tailles jusqu’à des chars de plus de trente tonnes… Et si tel n’est pas votre premier objectif, Port-en-Bessin vous offrira aussi une double digue (première photo) au niveau du port qui vous permettra deux belles balades au milieu des pêcheurs et de quelques baigneurs aux beaux jours.

musee-epaves-sous-marines

Visiter Port-en-Bessin sur une journée

Enfin, si votre objectif n’est pas de séjourner mais de faire une escale à Port-en-Bessin pour la journée et que vous recherchez, pour le midi ou pour le soir un endroit sympathique pour vous restaurer, vous pouvez vous rendre à la crêperie-pizzeria La Marina qui présente la particularité de vous proposer également des moules. Avec une pizza baptisée la Rolling-Stone et bien qu’il y manque un « s » final, ce restaurant crêperie pizzeria de Port-en-Bessin saura vous donner entière satisfaction ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *