Villedieu-les-poeles

Présentation ce jour de Villedieu-les-poêles, encore une fois, charmante petite ville de Normandie. Cette fois en revanche, il ne s’agit pas, contrairement aux dernières villes que nous avons abordées ici-même, d’une ville côtière. Qu’importe, vous serez tout de même enchanté(e) de découvrir cette ville et les petites ruelles typiques qui la caractérisent.

villedieu-les-poeles

Outre ces ruelles et rues commerçantes de plus grande envergure, deux choses vous marqueront lors de votre visite à Villedieu-les-poêles, le nombre de magasins qui commercialisent des objets en cuivre, la cuivrerie étant une spécialité locale et, en période estivale, quand vous vous approchez de la fonderie, un incessant bruit de cloches.

porte-fonderie

Visite de la fonderie de Villedieu-les-poêles

entree-fonderie

C’était justement l’objet du déplacement jusque dans la ville de la part de votre webmaster. Une visite intéressante qui durera approximativement 45 minutes à une heure. Visite guidée et commentée au cours de laquelle vous apprendrez le fonctionnement de la fonderie et la fabrication des cloches. Au traditionnel passage dans la boutique qui suivra la visite, vous pourrez aussi ajouter une petite séance de découverte des cloches et du bruit qu’elles émettent avec quelques rapides énigmes et tests des différentes cloches présentes dans la fonderie à l’extérieur de l’atelier. Cette découverte qui précède la visite guidée, que vous pourrez réitérer par la suite si vous le voulez, vous familiarisera avec les sons produits par les cloches.

Vous voulez ponctuer cette visite d’un détour au bistrot ?

Si oui, cela tombe bien, au sortir de la fonderie et non loin de là, vous trouverez un bistrot au look rétro dont le sympathique tenancier sera en mesure, outre le rafraîchissement ou le réchauffement, de vous servir une gaufre ou une glace selon votre convenance. Ce bistrot que nous vous conseillons s’appelle Le moulin à café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *