Pieds secs

Aujourd’hui nous allons aborder un problème de santé qui est rencontré par beaucoup plus de personnes que ce que l’on pense. Ce problème de santé courant est celui des pieds secs. La sensation de sécheresse au niveau de la voûte plantaire se règle un peu de la même façon que celle au niveau des mains à la différence que les crèmes utilisées ne seront pas les mêmes, encore que. Je ne vous livre pas une info santé de premier ordre ici j’imagine, ce qui ne veut pas dire pour autant que cela ne pouvait pas être abordé dans notre rubrique santé et bien-être.

Comment lutter contre les pieds secs ?

Il existe en effet plusieurs marques de crèmes et produits spécialisés pour lutter contre le problème des pieds secs. Parmi les plus connues, la marque Akiléine développe de nombreux produits qui permettent de soigner les pieds et pas uniquement le problème du pied sec d’ailleurs.

pieds-secs

Graisser le pied pour le réhydrater

Concernant ce dernier, la plupart des solutions visent à graisser le pied pour en résorber la sécheresse. La sensation de sécheresse du pied étant essentiellement éprouvée la nuit au moment où le pied n’est pas couvert, cela abouti malheureusement à une solution qui certes n’est pas très glamour, mais qui présente en revanche l’avantage d’être efficace. Cette solution consiste à appliquer une crème pour graisser le pied avant d’aller vous coucher et de mettre une paire de chaussettes pour éviter que votre crème ne graisse et ne tâche vos draps et couvertures. Il ne vous restera dès lors plus qu’à effectuer une petite cure de quelques soirées ou quelques semaines, jusqu’à ce que votre pied ait retrouvé son confort habituel.

Vous êtes habitué à avoir des problèmes avec vos pieds qui ne concernent pas uniquement une voûte plantaire sèche et / ou abîmée ? Le cas échéant, de nombreux sites web se sont spécialisés sur la question et vous proposent leurs conseils avec parfois des avis et astuces émanant directement de podologues, n’hésitez pas à les consulter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.