Asnelles

Ville de bord de mer qui jouxte presque Arromanches-les-bains bien plus touristique et fréquentée, Asnelles est une toute petite ville côtière normande qui présente la particularité, comme Arromanches-les-bains sa grande soeur que nous venons de citer, de conserver des restes du port artificiel Winston Churchill.

asnelles

Asnelles, lieu de tourisme historique mais pas uniquement

Outre cette particularité historique liée au débarquement allié sur les plages de Normandie le 6 juin 1944, Asnelles vous propose aussi une plage où il fait bon se baigner pour peu que les conditions météorologiques soient réunies et une fort sympathique petite balade aux embruns iodés.

plage-asnelles

Petite commune côtière accolée à Arromanches

Si vous souhaitez vous désaltérer après avoir bien nagé, vous pouvez parfaitement, en vous éloignant légèrement de la côte, regagner un restaurant qui fait également salon de thé dans lequel vous serez particulièrement bien accueilli et où vous pourrez passer un bon moment.
Si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à emprunter la partie côtière de la ville de pour rejoindre Arromanches où vous aurez aussi de quoi faire en matière de tourisme estival. Cette localisation tout à fait enviable pour qui souhaiterait venir passer des vacances en Normandie en bord de mer fait de la ville d’Asnelles une ville dans laquelle vous retrouvez de quoi vous loger pendant les vacances. À bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *