Apple ou Android

Petit billet et création d’une catégorie dédiée aux articles sur, on va dire pour simplifier, tout ce qui est “Nouveauté High Tech” ou “Geek“. Vous y retrouverez tout ce qui concernera la téléphonie dernière génération et par exemple ce billet sur les questions que l’on peut se poser pour savoir quel smartphone choisir mais aussi bien d’autres objets d’une technologie de dernier cri. Commençons, puisque c’est l’objet initial de ce billet sur le choix d’un téléphone portable de la génération des smartphones du style Blackberry, Apple ou Android.

Android ou Blackberry ou Apple

quel smartphone choisir ?Alors je présente cet article comme si je me posais la question pour la première fois mais en réalité, j’ai déjà dû choisir entre Android ou Apple quand j’ai choisi le téléphone que j’ai actuellement. Alors non pas que je regrette mon choix de l’époque (j’ai opté pour l’IPhone 3GS au moment où l’IPhone 4 sortait est était donc relativement plus cher), mais je dois bien avouer que parfois l’idée d’un renouvellement de téléphone me séduit. Plus rapides que celui que j’utilise actuellement les dernières versions de téléphones Android sont particulièrement sympathiques aussi bien sur le plan visuel que fonctionnel. De l’autre côté c’est une version plus rapide, plus fine et plus élégante de l’environnement Apple dont j’avoue être fan pour ce qui est des smartphones à l’inverse des ordinateurs. L’autre avantage que présente le choix de la célèbre pomme, c’est que le prix de l’IPhone 4GS devrait bientôt dégringoler avec les annonces qui commencent à de multiplier pour l’IPhone 5.

Apple Store ou Android Market

Supériorité de la marque à la pomme ?Apple c’est aussi le gigantesque bal des applications et du fameux Apple store qui, même si le choix est loin d’être négligeable sur l’Android Market, reste un ton au-dessus quand même ce qui peut toujours servir, je dis ça car effectivement pour ma part je n’en utilise que très peu. Reste enfin le cas des BlackBerry, mais là, le problème est tout autre, ma religion me l’interdit. Je plaisante mais c’est vraiment un téléphone qui ne m’attire pas du tout. Bon alors vous me direz, il y a toute une panoplie de BlackBerry mais chaque fois je trouve ces smartphones moins sympa que les différents Android ou Apple que choisir chez son opérateur téléphonique relève plus pour ma part du choix Cornélien.

Un choix souvent déjà fait

Voilà, je ne vais pas me livrer à un comparatif détaillé des meilleurs téléphones que l’on puisse trouver de chaque côté, je ne vais pas vous dire que choisir entre le Samsung Galaxy 3S ou l’IPhone 4S ou autre car je pense qu’ils sont juste différents et que pour choisir un smartphone et savoir lequel acheter on fait avant tout appel à l’affect en connaissant les avantages et les inconvénients à l’avance. La plupart du temps on se rend chez son revendeur en sachant pertinemment que les tests produits ou autres comparatifs n’influeront pas notre choix puisque celui-ci est, bien souvent déjà fait.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *