La basilique de Lisieux

Dernier volet des étapes du séjour en Normandie qui fut le mien et des étapes que je vous conseille, la basilique de Lisieux.

basilique de Lisieux

Un bien bel édifice

Si vous voulez ponctuer votre séjour normand d’une touche religieuse et ou architecturale, la basilique de Lisieux est vraiment un magnifique édifice. Le plus athée d’entre vous saura de toute façon être surpris par la grandeur du monument, tant par ses dimensions impressionnantes que par sa beauté, intérieure comme extérieure. Vous n’êtes pas forcément obligé d’y rester pendant des heures mais la visite de cette basilique vaut franchement le détour. Et je ne parle ici que de ce que j’ai vu mais il paraît que la crypte est très belle également.

basilique Sainte Thérèse

Basilique Sainte-Thérèse

le campanile de LisieuxIl s’agit de la basilique Sainte-Thérèse, dont les travaux ont été entamés en 1929 et se sont achevés en 1954. La basilique est classée monument historique. L’enceinte est particulièrement bien entretenue par ailleurs et compte également un campanile que vous pouvez voir sur la photographie ci-contre et qui se trouve à quelques mètres de la basilique. Derrière la basilique vous retrouvez un chemin de croix et les tombeaux des parents de Sainte-Thérèse. Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de la basilique de Lisieux en elle-même ou sur Sainte-Thérèse je vous invite à vous rendre sur Wikipédia à cette adresse.

Fin de séjour en Normandie

Ainsi s’achèvent les vacances en Normandie, j’espère que les différents articles auront pu vous donner des idées de visites pour les vacances. Dans le prochain billet, déplacement le Blooghe va se déplacer dans le Lot-Et-Garonne et là aussi, il y a pas mal de choses à dire et à faire, je sens que je vais vous donner des idées de visites pour vos vacances jusqu’en septembre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *