Dosette Nespresso noix de coco

variation noix de cocoComme nous l’avons vu il y a peu, c’est la période des variations du côté de Nespresso. Présentation aujourd’hui de la dosette aromatisée à la noix de coco.

Alors pour celle-ci et contrairement aux deux autres variations du moment (noisette et noix de macadamia), je fais ma première dégustation dans la zone prévue à cet effet de la boutique lilloise. Un samedi après-midi en cette période de l’année et, même si la zone de dégustation est moins chargée que l’espace vente, les conditions ne sont tout de même pas idéales pour prendre le temps de savourer pleinement.

Un parfum très présent

Quelque chose m’interpelle toutefois, le goût noix de coco est fortement présent. Plus porté sur la noix de coco que sur celle de macadamia et la noisette (j’ai acheté les dosettes avant de goûter), j’ai l’impression que les notes de noix de coco prennent vraiment le pas sur le livanto.

capsule noix de cocoIl faut dire aussi, petite parenthèse ici, que chaque fois, les variations de Nespresso proposent des cafés fortement aromatisés. Autant les arômes présents dans les 16 grands crus peuvent être parfois très subtils, autant ceux des variations sont généralement beaucoup plus prononcés comme c’était le cas de la cerise dans la variation Naora par exemple. Mais revenons-en à nos moutons, il va me falloir d’autres dégustations. Je satisfais cette mission mais cette fois-ci chez moi, en prenant mon temps. Je confirme ma première impression avec la forte note de noix de coco, aussi bien au nez qu’en bouche.

Cela aurait presque tendance à lui donner un léger goût de café latté. Si vous êtes des amateurs du genre, je vous invite vivement à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *