Hippocrate

Aujourd’hui je vais vous parler d’un film qui sera classé dans deux catégories, cinéma et santé, puisqu’il s’intègre pleinement dans cette thématique également : le film Hippocrate sur le monde médical en milieu hospitalier.

Synopsis

affiche-hippocrateLe film nous conte l’histoire d’un jeune interne devenu médecin dans l’hôpital dirigé par son père et qui va rencontrer moult aléas de la vie d’un hôpital. Des aléas que l’on peut aisément imaginer si l’on connaît un minimum l’univers du secteur médical en milieu hospitalier ; L’ensemble de ces aléas interviennent avec comme toile de fond l’habituelle et insoluble confrontation entre les moyens humains et médicaux avec les moyens financiers, ces derniers n’étant, jamais en concordance, comme tout le temps ou presque (bien malheureusement).

Avis sur le film Hippocrate

Très empreint d’humanité et avec une pointe d’humour régulière, Hippocrate saura vous faire passer un bon moment en traitant par l’excellent jeu des acteurs un sujet pas évident du tout à traiter. Nous citerons simplement ici quatre des acteurs principaux (en vous laissant découvrir le casting plus complet et d’autres informations sur le film avec le lien vers le site d’Allociné ci-dessous) : Jacques Gamblin en directeur de l’hôpital, Vincent Lacoste, incarnant son fils, jeune interne fraîchement devenu médecin évoluant en binôme avec un autre interne, plus âgé et expérimenté mais pas encore médecin car ayant obtenu ses diplômes à l’étranger d’où il est originaire, parfaitement interprété par Reda Kateb et leur chef de service, Marianne Denicourt.
Nous vous invitons donc, si Hippocrate est encore à l’affiche du côté de chez vous à aller regarder cette comédie réalisée par Thomas Lilti sans plus tarder. Si la catégorie cinéma est bien remplie, pour la rubrique des news santé il s’agit d’un second article après ce premier article, mais que d’autres articles devraient rapidement venir la garnir davantage. Et petite confidence, quelques articles sont déjà en cours d’écriture pour toutes celles et ceux qui sont mordu(e)s par le monde de la santé. À très vite donc !

L’affiche du film vient du site Allociné à cette adresse.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *