Honfleur

A l’occasion de ce deuxième billet des visites estivales et autres lieux de vacances en Normandie en cet été 2014 sur le Blooghe, nous allons, déjà, ressortir le mot de 2013, pittoresque, qui colle parfaitement à la peau de la ville d’Honfleur, située peu après le pont de Normandie.

port Honfleur

Une ville magnifique…

maisons à colombagesEt se retrouver dans la ville d’Honfleur quand on a passé ces dernières vacances en Alsace présente cette particularité de ne pas trop dépayser finalement puisque la ville, comme les alsaciennes que nous avons évoquées, est remplie de maisons à colombages. Mais la typicité d’Honfleur est ailleurs. Elle résiderait plus dans le fait que les maisons soit très élancées. Pas très larges et colombagées, elles sont construites tout en hauteur. Bien sûr aux maisons caractéristiques se mêle le port qui ajoute une touche de charme et le nécessaire touristique d’une ville qui accueille chaque année de nombreux vacanciers : cafés, hôtels, restaurants, magasins de souvenirs, galeries, etc.

…artistique et culinaire

D’un point de vue artistique, la sculpture sur bronze entre autres y est particulièrement bien représentées et au niveau culinaire, les moules marinières et autres fruits de mer ont la côte. Si vous cherchez un endroit sympathique pour vous restaurer, l’hôtel-restaurant des cascades est très très bien, le personnel est fort sympathique et on y mange bien pour un prix tout à fait raisonnable comme vous le constaterez ici : restaurant Honfleur.

autre vue

 

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *