Il Ristorante

Comme la sonorité de son nom l’indique bien, le restaurant Il Ristorante à Lille est un restaurant italien. Il présente un accent “italiano” particulièrement marqué (plus encore que chez certains de ses concurrents), aussi bien par les intonations de leurs serveuses et de leurs serveurs mais aussi par une carte très italienne.

Il Ristorante : une carte très italienne

Au programme de cette carte, pâtes et pizzas sont bien évidemment au rendez-vous, avec d’autres spécialités italiennes bien connues : risottoosso bucco, etc. La variété de choix n’est pas très étoffée mais offre tout de même suffisamment d’alternatives pour que chacun y trouve son bonheur.

Une carte des vins très italienne elle aussi

La carte des vins est elle aussi représentative du positionnement sur le segment du restaurant italien. On retrouvera les traditionnels Chianti et Lambrusco mais également des “Il …” un peu plus rares à la carte.

Un cadre original

Le décor de ce restaurant à Lille est particulièrement travaillé (murs, décorations, tableaux) et demeure une belle performance pour un établissement de cette envergure (la centaine de couverts doit être atteinte ou presque quand le restaurant est plein).

Mon avis sur Il Ristorante

Une bonne adresse à connaître pour s’appuyer sur une valeur sûre et ne pas être déçu par votre choix après un bon ciné par exemple. Une mention spéciale pour la Coppa Nutella qui utilise ce dernier en lieu et place du chocolat fondu habituel. Comptez une trentaine d’euros pour votre repas en incluant un verre de vin et un café, serré, forcément. Et à ce niveau là leur ristretto est très bon et servi avec le verre d’eau, ce qui n’est tout de même pas le cas partout. Pour plus d’informations, voici le site Internet : http://www.ilristorante.fr/Restaurants/82-nord/585-lille.aspx.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *