Le Jeans français

Voilà qui fait plaisir à voir. Encore une découverte faite sur le journal de 13h sur France 2 avec, après le slip français, qui faisait lui-même plaisir à voir, le jeans français. C’est désormais dans le sillage du slip au tour du jean français de voir le jour, avec, c’est cela qui fait plaisir à voir,  comme pour le slip, une production 100% française. Le nom de la marque 1083, insiste avec une touche d’humour sur le fait que votre jean aura été produit à moins de 1083 kilomètres de votre domicile, sachant qu’il s’agit de la distance séparant les deux villes les plus éloignées de France (pour info Porspoder et Menton).

jeans français

Jeans français, slip français, c’est beau.

Voilà deux beaux exemples d’une volonté de produire français accompagnée en plus dans le cas du jeans français d’une logique de développement durable (un jeans 100% coton bio), qui prouvent à tous les sceptiques que oui, c’est bel et bien possible, de produire en France. Et ce qui me plaît vraiment là-dedans, en plus de pouvoir se dire : « chouette une production 100% française » c’est de constater, n’en déplaise à certains, qu’on peut encore se lancer, investir et, souhaitons-le au jeans français comme au slip (dont le départ semble très prometteur), réussir en France.

Oui mais les produits français sont chers non ?

Et bien non justement. Là aussi, alors bien que je ne me souvienne plus du prix du slip français (ce dernier ne m’avait pas paru excessif), le prix du jean français est tout à fait correct, même moins cher que les jeans des grandes marques (89 €).

acheter jeans pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *