Star Wars épisode I, la menace fantôme en 3D

Star Wars épisode 1 menace fantôme 3DBon alors là, est-il réellement nécessaire de vous faire un petit résumé du film et de quoi ça parle ? Bon admettons que vous tombiez ici par hasard et que vous n’ayez jamais entendu parler du premier épisode de Star Wars, en français la guerre des étoiles, le fameux : la menace fantôme réédité en 3D.

La fédération du commerce vient de lancer un embargo sur la planète Naboo où elle a déployé son armée de droïdes pour forcer la reine Amidala (Nathalie Portman) à signer le traité donnant les pleins pouvoirs à la fédération du commerce lui permettant de maintenir son blocus tant en termes de taxation que d’occupation de la planète. Envoyés comme ambassadeurs les chevaliers Jedi Qui-gon Jinn (Liam Neeson) et Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) se rendent sur le vaisseau de la fédération du commerce pour discuter du problème mais les négociations s’avèrent plus musclées que prévu…

En transit sur une petite planète de la bordure du nom de Tatooine, pas encore tombée aux mains de la fédération, Qui-gon part à la recherche de pièces pour réparer le vaisseau endommagé de nos amis. Cette quête va lui faire rencontrer le jeune Anakin Skywalker (Jake Lloyd) et un inquiétant seigneur sith, dark maul.

Les fans de Star Wars passeront encore une fois un bon moment à revoir  cet épisode déjà l’un des plus aboutis graphiquement et désormais converti à la technologie 3D.

Alors difficile de donner son avis sans réellement réussir à imaginer ce qu’il est ou était possible de faire. On remarque vite sur quelles scènes les personnes chargées de cette réédition ont mis l’accent et on se réjouit de revoir la célèbre course de modules et les deux scènes de combat (les deux chevaliers Jedi contre le seigneur sith dark maul) et de guerre (les gungans contre les droïdes) ainsi retouchées.

Dans de nombreuses scènes les décors sont magnifiés (l’arrivée à Coruscant) et les dialogues entre les personnages sont également rendus plus vivants. Peut-être un film quand même destiné davantage aux amoureux de Star Wars ou aux gens qui n’auraient pas encore vu la version initiale de la menace fantôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *