Le territoire des loups

Au programme de la séance cinéma de ce vendredi soir, le dernier film avec Liam Neeson et réalisé par Joe Carnahan, le territoire des loups.

affiche du territoire des loupsParia de la vie et sans attache depuis le départ de sa femme, Ottway vit de la traque des loups pour laquelle il est payé dans le but de préserver les populations dans des terres reculées du territoire américain, en Alaska.

Vivant en symbiose avec les dignes représentants de l’ostracisme local, Ottway prend l’avion avec ses collègues pestiférés pour une destination inconnue. Qu’importe puisque le trajet n’arrivera pas à bon port suite au crash de l’avion. Rescapés miraculeusement de l’accident les quelques survivants se retrouvent perdus au milieu de nulle part, avec comme seule autre forme de vie environnante des meutes de loups défendant leur territoire. Désœuvrés et vraisemblablement laissés pour morts, ils s’en remettent au savoir d’Ottway sur leurs dangereux voisins pour survivre…
Dans un film riche en rebondissements et pour lequel il vaut mieux ne pas être cardiaque, le territoire des loups prend régulièrement le spectateur à contre-pied. Il s’appuie, comme de nombreux films du genre, sur les mécanismes et réflexes de survie des hommes quand ceux-ci sont les plus en danger.

Si vous voulez aller voir un film qui réunisse à la fois suspense et action dans un scénario semé d’embuches, vous en aurez pour votre argent avec le territoire des loups.

Enfin dernière information importante au sujet du film, pour une fois il faut rester jusqu’au bout pour les quelques secondes additionnelles post générique, le territoire des loups un film à savourer jusqu’au bout.

Affiche du film sur allociné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *