Mal de dos

Nous avons eu beau vous souhaiter une bonne santé lors des vœux, il se trouve que vous êtes du genre à avoir régulièrement mal au dos ? Si tel est le cas, outre la médication à base d’antidouleurs, savez-vous qu’il existe de nombreux exercices susceptibles de vous faire du bien si vous souffrez de douleurs dans le bas du dos. Alors certes ces derniers seront loin d’être suffisants si vous souffrez d’un mal de dos chronique et le cas échéant, rien ne remplacera les traditionnelles séances de kinésithérapie et un traitement bien spécifique et bien localisé sur le ou les points de douleurs.

Faire des exercices contre le mal de dos

En revanche, s’il s’agit de maux qui ne sont pas permanents, quelques exercices pourront peut-être vous soulager au moins un peu de votre mal de dos. Comme le travail a déjà été réalisé par d’autres, nous n’allons pas réinventer la roue, au lieu de cela, nous vous invitons à aller faire un tour du côté de cette adresse qui résume parfaitement bien les différents exercices à réaliser suivant que vous ayez mal aux lombaires ou plus dans le haut du dos, etc.

Un mal malheureusement très répandu

mal-de-dos

Ce que vous ne savez peut-être pas en revanche, outre ces exercices, c’est que vous êtes loin d’être le seul ou la seule à souffrir d’un mal de dos. En effet, en France, selon un dossier réalisé par le site Internet très connu en matière de santé, Doctissimo, 80% des Français souffrent de douleurs aux niveaux du dos. Vous pouvez consulter ce dossier sur le site de Doctissimo d’où vient d’ailleurs également la photographie illustrant ce billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.