Pérégrination dentaire

Rendez-vous chez mon dentiste ce jour.

J’en ai côtoyé plus d’un même si je n’ai jamais été particulièrement ennuyé avec mes dents. Mais alors là par rapport à tout ce que j’avais déjà connu, c’est quand même relativement impressionnant. Du matériel haut de gamme de partout, de quoi faire les prothèses, les soins, endormir la gencive, bref tout ce que l’on trouve habituellement chez un dentiste, mais là, cela m’est apparu davantage comme étant du matériel de dernier cri. Du coup, je me dis quand même que le délégué dentaire qui passe chez mon dentiste, il doit avoir la belle vie.

Et alors si le délégué dentaire doit avoir un métier fort sympathique en plus des aspects techniques et relationnels qui doivent être fort intéressants il y a un autre qui doit également de frotter les mains.

Parce que l’autre côté attractif, c’est pour la caisse du chef comptable du laboratoire, qui, à mon avis, doit chauffer autant que la lampe qui éclaire notre bouche quand on est sur le fauteuil. Parce qu’à mon avis, tout ce petit matériel High tech, ça ne doit quand même pas être pour rien.

Bon je pense aussi, vu qu’il s’agit d’un cabinet dentaire qui compte deux dentistes dont un chirurgien dentiste (paraît que c’est une gamme de prix au-dessus mais je n’en sais rien, je n’y ai jamais eu recours), la comptabilité doit bien tourner aussi.

Tout cela doit d’ailleurs être géré par la secrétaire dentaire, qui occupe quand même (vraisemblablement) un temps plein pour deux dentistes, c’est que les affaires doivent aller bon train. La gestion de son planning de rendez-vous doit je pense être assez conséquente étant donné les délais à prévoir pour avoir un rendez-vous.

Tout cela dans une grande maison de maître avec un certain cachet en plein cœur d’une ville bourgeoise disons-le franchement.

En conclusion, si vous êtes actuellement sur le marché de l’emploi et que vous cherchez une formation, je vous conseille vivement d’aller creuser dans le secteur dentaire : dentiste, secrétaire, laboratoire pharmaceutique, etc. A mon avis, cela ne manque pas de débouchés.