Miss Fisher enquête !

Voilà une série que je trouve plutôt agréable à regarder et qui prenait bien la relève des séries télévisées du dimanche soir sur France 3. Après notre inspecteur pince sans rire, cousin de l’autre inspecteur du même nom, Barnaby et de deux autres inspecteurs d’un autre genre, l’inspecteur Lewis et l’inspecteur Murdoch, c’est désormais une femme qui enquête dans la série policière du dimanche soir sur France 3. Cette inspectrice, c’est Phryne Fisher interprétée par l’actrice Essie Davis.

Miss Fisher, un subtil mélange des genres

Dans un concept mêlant de nombreux styles, un côté classe de l’inspectrice de la haute bourgeoisie aux tendances liaisons dangereuses, un côté sophistiqué ancien que l’on retrouve entre autres dans le générique de la série avec les tâches de sang et d’encres qui libèrent peu à peu l’image de fond aux couleurs pâles.

Des compagnons d’enquête et de vie

Autour de cette inspectrice privée intelligente, cultivée, séduisante,  impertinente et directe, une assistante timide Dorothy souvent appelée “Dot” (Ashleigh Cummings) et un major d’homme confident de cette dernière (comme dans toutes les séries TV) Monsieur Butler (Richard Bligh), un couple de taxis Bert et Cec (respectivement Travis MacMahon et Anthony Sharpe) elle collabore souvent avec un couple de policiers officiels composé de l’inspecteur Jack Robinson (Nathan Page) et du brigadier Collins (Hugo Johnston-Burt).

Une série télé policière distrayante

Série distrayante et qui comme celles évoquées en préambule change des séries américaines, dont certaines sont très bien au demeurant, Phryne Fisher ou Miss Fisher enquête est une série agréable pour finir la semaine, espérons qu’elle revienne prochainement.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *