Oranges à jus

orangeAujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un sujet des plus terre à terre mais qui peut s’ avérer très intéressant suivant que vous soyez ou non consommateur / consommatrice de ce produit. J’ai décidé de vous parler des oranges et plus particulièrement de l’orange à jus. Quelle gigantesque arnaque que les oranges à jus franchement. Enfin, la plupart du temps si l’on y regarde de plus près.

Je ne suis pas du genre à faire des généralités mais là, il semble qu’il y ait un consensus autour de l’orange à jus. Bon alors, allez, je vais retrouver ma célèbre habitude et vous dire que, peut-être, il existe des supérettes et des grandes ou moyennes surfaces où cela ne se vérifie pas, mais la plupart du temps vous payez beaucoup plus cher vos oranges à jus que des oranges “classiques” sans pour autant que celles-ci ne vous donnent plus de jus ou si peu.

jus d'orangeQuand aux valeurs gustatives du jus d’orange, honnêtement, je vous mets au défi de faire la différence entre un jus d’orange fait avec des oranges classiques et un autre fait avec des oranges à jus. Le prix lui par contre est radicalement différent ça par contre, c’est bien visible. C’est le genre d’exercice de maths que j’aurais bien aimé avoir à l’époque où je faisais des problèmes. Ça ça aurait été un exercice concret : “Sachant qu’un sachet d’oranges à jus coûte généralement 1,75 fois le prix d’un sachet d’oranges classiques (sur une base de 2,5 € le sachet d’oranges classiques) pour le même poids et rend vraiment au mieux 1,25 fois plus de jus, de combien d’euros minimum vous vous faites arnaquer pour dix euros d’oranges (oui parce que dans les problèmes pour faciliter les quantités sont parfois pas très représentatives d’une consommation ordinaire).

orange à jus

Alors vous avez peut-être des contre-exemples mais si vous n’avez jamais fait le comparatif entre les deux à l’occasion d’un jus d’orange matinal je voulais dénoncer cet attrape-nigaud courant pour que vous ne tombiez pas dedans.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *