Plan de table

équipe de plan de table présente à Villeneuve d'AscqAvant première du film plan de table hier soir à l’UGC de Villeneuve d’Ascq avec la visite avant la séance d’une sympathique et charmante délégation de l’équipe du film. Vous l’aurez donc constaté, une fois n’est pas coutume, l’image ci-contre n’est pas l’affiche du film mais les membres de l’équipe du film à nous avoir rendu visite. Vous reconnaitrez donc la réalisatrice du film, Christelle Raynal, accompagnée de son équipe Audrey Lamy, Shirley Bousquet, Arié Elmaleh, Louise Monot et Elsa Zylberstein.

Après quelques mots très rapides de Christelle Raynal c’est Audrey Lamy qui  se colle la première au difficile exercice de prendre la parole pour évoquer brièvement le film. Avec un trait d’humour et une flatterie du public local bien sentis, elle s’en sortit très bien laissant ensuite le soin à ses partenaires de tous nous souhaiter une bonne projection. Une équipe avec un léger trac, la jeunesse y étant peut-être pour quelque chose. No stress, plan de table est une sympathique comédie que je vous conseille.Je ne vais pas vous en dire beaucoup, car il s’agit vraiment du genre de film où il est difficile de ne donner qu’un semblant de synopsis sans trop en dire, d’où la difficulté, aussi pour les acteurs, de trouver quoi dire avant la projection, surtout pour Louise Monot et Elsa Zylberstein qui avait la lourde tâche de s’exprimer en dernières.

affiche_plan_table

Je vais me contenter donc, pour vous inviter à aller voir cette comédie rafraîchissante, de mettre en avant un scénario original et la perfection du casting, où chaque acteur a trouvé un rôle, non seulement à sa mesure, mais dans un registre où il excelle : on rigole aux pitreries de Franck Dubosc, on est séduit par le duo Louise Monot / Lannick Gautry, on gère avec Tom Raynal, et on complètera le tableau (joke inside 😉 ) avec un excellent Mathias Mlekuz. Le tout dans une ambiance assurée par Jerôme Daran, avec le film plan de table vous allez faire le bon choix 😉

La page Facebook de plan de table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *