Pont l’évêque

Suite des opérations en Normandie après les plages du débarquement, Honfleur et Villerville avec une ville à la fois calme et sympathique, celle de Pont l’évêque.

Une rue principale très commerçante

La ville de Pont l’évêque ressemble vraiment à ce que l’on peut appeler une ville-rue sans que cela ne soit péjoratif au contraire. Les boutiques et les cafés sont répartis des deux côtés de la rue principale et de façon relativement équitable.

Une ville décorée et fleurie

La ville est traversée par une rivière ce qui vaut aux touristes et aux autochtones de jolis ponts ornés de fleurs. Une nouvelle fois la ville dispose de quelques maisons à colombages et un petit jardin encercle le tribunal de grande instance.

pont l'Évèque

Le fromage de Pont l’Évèque

Sur le plan culinaire, la ville de Pont l’évêque est connue pour son fromage du même nom bien que ses entrepôts de fabrication soient à l’extérieur du centre-ville vous vous en doutez. Je ne vais pas vous faire un cours sur le Pont l’Évèque, disons juste qu’il s’agit d’un fromage relativement crémeux avec une croute assez tendre et de couleur légèrement orange et de forme carrée. Disons que si vous n’êtes pas amateur du genre, vous en avez probablement déjà croisé sur les plateaux de fromages sans le savoir.

fromage pont l'Évèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *