Racheter son crédit

Si c’est une thématique fréquemment abordée en matière de référencement, je vous propose de vous parler de rachat de prêt et de vous en présenter ici, outre le concept, et les avantages que cela peut comporter.

Le concept du rachat de crédit

L’idée sous-jacente dans le rachat ou le regroupement de crédit est de regrouper tous ses crédits en un seul. Ainsi vous n’aurez plus qu’un seul organisme avec lequel traiter pour vos remboursements. Au-delà de simplifier les différentes démarches administratives au cas où on veut faire réévaluer son crédit, cela facilite les comtes à la fin de chaque mois et vous avez davantage conscience en termes de mouvements sur votre compte de ce qui a été prélevé ou pas.

Les avantages du rachat de crédit

Allégez vos mensualités et profitez davantageConséquence de ce qui a été évoqué juste au-dessus, en limitant le nombre de prélèvements à la source, vous avez, sans avoir à faire précisément vos comptes, une meilleur idée de votre budget et des dépenses ou achats que vous pouvez vous permettre ou pas.

Ensuite, en optant pour un rachat de crédits vos allez pouvoir diminuer vos mensualités de remboursements si vous arrivez à trouver un taux de remboursement plus léger que celui que vous aviez précédemment.

Renégocier son crédit immobilier

Prenons l’exemple d’un crédit immobilier que vous aviez contracté à 6%. Si vous réussissez à toucher un rachat de crédit à 3%, vous allongerez certes la durée de vos remboursements, mais vous pourrez surtout diminuer le montant des traites et serez plus libres de vos mouvements car votre taux mensuel d’endettement sera moindre.

Rappelons ici que si la loi n°99-352 sur l’épargne et la sécurité financière du 25 juin 1999 a permis de supprimer certaines pénalités de remboursements, il reste tout de même préférable d’envisager une renégociation de son prêt immobilier qu’en début de période de remboursement (celle pendant laquelle on rembourse proportionnellement le plus d’intérêts par rapport au capital investi) et que pour profiter avantageusement de l’opération et des coûts qu’elle va comporter, il faut quand même bénéficier d’une réduction substantielle du pourcentage du nouveau crédit contracté.

En tant qu’emprunteur ayant contracté plusieurs crédits et ayant des difficultés financières à rembourser vos prêts le rachat de crédit peut donc s’avérer un puissant allié et vous permettre à court terme d’assainir de façon importante votre situation financière et profiter de la vie un peu plus pleinement.

Le rachat de prêt hypothécaire

Dans ce cadre, le rachat prend une forme un peu différente. Dans le cadre de votre prêt hypothécaire, vous aurez dû mettre un bien (que l’on appelle bien hypothéqué) en gage de votre emprunt. C’est cette garantie sur votre prêt qui va vous permettre d’obtenir un taux plus avantageux mais je vous invite, si vous voulez vous renseigner sur le sujet à visiter le site belge qui suit pour plus d’informations sur la procédure et les avantages du rachat de crédit hypothécaire.

Conclusion

La conclusion de tout cela c’est qu’en cherchant bien vous devriez pouvoir trouver des organismes ou agences bancaires et ou de prêts qui vous permettent de renégocier vos taux et d’avoir, même en en allongeant la durée, des mensualités moins élevées.