Petites séances de cinéma du 7 décembre

Pour une fois, encore que ce n’est pas exactement la première fois puisque je l’avais déjà fait, à l’époque ici, regroupement de plusieurs films sur un seul et même billet du Blooghe. Ces films sont les deux derniers films que je suis allé voir, Last Vegas et Casse-tête chinois.

Last Vegas

last-vegasPetites séances cinéma qui commencent donc avec Last Vegas, un film que je voulais impérativement voir et pour lequel j’ai été un peu déçu. Alors certes il y a pas mal de gags jouant sur la nuance d’âge entre des “papys” et la jeune avec laquelle l’un d’entre eux se marie, occasionnant son enterrement de vie de garçon et les retrouvailles de la joyeuse bande (sans mauvais jeu de mots ;-)) de copains d’enfance toujours en contact à l’âge de la retraite. Certes les gags m’ont bien fait marrer et le jeu des acteurs (où l’on retrouve Mary Steenburgen, Kevin Kline, Michael Douglas, Robert De Niro et Morgan Freeman) est excellent, mais il y a tout de même quelques longueurs. Dommage. En fait j’ai surtout été déçu parce que je m’attendais à mieux. Alors je ne peux pas dire pour autant qu’il s’agisse d’un mauvais film, juste que j’ai été un peu déçu. Sinon, si vous voulez vous détendre avec un film léger, c’est parfait.

Casse-tête chinois

casse-tete-chinoisSecond film de mon après-midi cinématographique de samedi dernier, le troisième volet des “aventures de Romain Duris” sous la houlette de Cédric Klapish, Casse-tête chinois.

Un moment très agréable où là aussi je me suis bien marré avec ce film qui suit parfaitement la lignée des très bons L’Auberge espagnole et du numéro deux, Les Poupées russes. Une suite que je vous encourage vivement à aller voir si vous avez aimé les deux premiers volets pour que vous puissiez voir comment Cédric Klapish a su faire vieillir ses personnages (interprétés outre Romain Duris par Audrey Tautou et Cécile de France entre autres) avec des problématiques toujours liées à leur âge.

As usual, les photos viennent d’Allociné

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *