Les services de conciergerie et concierges de luxe

Je vais vous parler ici de deux choses que j’ai trouvées absolument improbables à l’époque où je les ai vues, même si cela remonte à un petit temps maintenant, et la première de ces deux choses est le service de conciergerie / le fait de se payer un ou une concierge de luxe.

concierge et conciergerie de luxeMais attention, il ne s’agit pas ici de la concierge qui passe toute sa journée au bas de votre immeuble, vous donne votre courrier ou garde vos clés et connaît absolument tous les ragots du quartier. Non, ici il s’agit d’une concierge de luxe qui est aux petits soins de la personne qui l’emploie, généralement riche à souhait. Il s’agit alors de faire appel à quelqu’un, pas forcément pour n’effectuer que les basses besognes car il ne s’agit pas nécessairement que de tâches ingrates, mais d’une personne à tout faire pour en faire le moins possible / s’organiser du mieux possible.

Si le service de conciergerie est plus ou moins réservé à la bourgeoisie des temps modernes, la concierge de luxe peut aussi souvent s’acquitter de mission(s) de traduction pour les riches visiteurs venus découvrir un pays étranger. C’était d’ailleurs le cas de l’exemple qui était montré dans l’émission (Star report je crois sur la chaîne Direct star si ma mémoire est bonne) et qui faisait appel à un service de conciergerie pour son séjour à Paris de façon à organiser celui-ci au mieux, bateau-mouche (le même qu’avait emprunté je ne sais plus quelle célébrité américaine), la réservation dans un restaurant chic, etc.

Je n’étais pas au courant de l’existence de ce type de service et pour cause il semblait se dire dans l’émission que ce n’était pas forcément monnaie courante, mais que cela existait effectivement dans les grandes villes pour satisfaire les caprices de stars.

Du coup je ne sais pas s’il existe, ne serait-ce qu’un service de conciergerie à Lille ou dans le Nord, mais il existe plusieurs services de conciergeries à Paris et très probablement plusieurs aussi dans les grandes villes européennes comme Londres, Rome, Madrid, Berlin ou encore Bruxelles et mondiales de façon plus générale : New York, Los Angeles, Pékin, Shanghai, Tokyo, Bangkok, etc.

Tout cela pour vous informer, mes chers lecteurs, que cela existe car du reste je ne suis pas en mesure de vous indiquer quelle conciergerie de luxe choisir et m’est avis que ce n’est pas là d’arriver quand même. Pour ma part j’aurais quand même plus vite fait d’aller m’adresser à l’hôtesse d’accueil tourisme de l’office du coin ou de faire appel à un guide du routard ou quelque chose du genre. Et pour ce qui est de gérer le quotidien en s’occupant des tâches en lieu et place de la personne, j’y penserais quand j’aurais les moyens de payer une concierge de luxe 1500€ net  mensuels pour cela.

Et maintenant je vais vous parler comme convenu dans un autre billet d’un autre caprice de star, l’achat d’un hélicoptère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.