Vacances au ski en Haute-Savoie

La neige arrive sur les hauteurs des sommets des Alpes et des Pyrénées alors que l’été vient seulement de nous quitter. L’hiver et le froid n’auront pas attendu bien longtemps pour envahir les régions montagneuses de France et faire tomber les premiers flocons de neige. C’est donc le bon moment pour faire le tour des destinations ski du département de la Haute-Savoie.

La Haute-Savoie, une destination idéale l’hiver

skieurs-sur-piste-haute-savoieTenté par des vacances à la neige cet hiver ? Pourquoi ne pas choisir un petit coin de paradis dans l’Est de la France, entre la Suisse et l’Italie ? Oui, la Haute-Savoie vous propose chaque année de venir profiter des joies de la glisse avec ses nombreuses stations de ski, des grands domaines aux petites stations familiales, il y en a pour tous les goûts. Le ski en Haute-Savoie, c’est plus qu’une simple sport, c’est une véritable passion ! Que l’on aime pratiquer le ski, le snowboard, la luge, le monoski ou encore des disciplines moins populaires comme le ski-joering (du ski tiré par un cheval), ce département propose ce qui se fait de mieux en matière de sport d’hiver, tout comme son voisin, le département de la Savoie.

Des stations de ski pour tous les niveaux et toutes les bourses

Du côté des stations de ski, on note de très grands domaines skiables populaires comme Megève, Saint-Gervais ou encore Chamonix dans la vallée du Mont-Blanc, le Grand-Bornand ou la Clusaz dans la chaîne des Aravis ou bien encore Chatel, Morzine ou Avoriaz dans le Nord du département. Autant de destinations possibles pour passer de superbes vacances à la montagne et profiter de la neige. Bien sûr, tous les domaines skiables du département ne sont pas au même tarif, mais il existe aussi, en dehors des grandes stations que je viens de vous citer, de petites stations familiales accessibles à tous et aux tarifs plus modestes.  On pense ainsi immédiatement au Semnoz ou à Manigod à proximité d’Annecy, de Seythenex ou Montmin du côté de Faverges ou bien encore Thorens-les-Glières et son célèbre plateau pour les skieurs de fond. Vous l’avez compris, ce n’est pas le choix qui manque avec les 32 stations de ski qui vous accueillent durant toute la saison entre décembre et mai suivant les années et l’enneigement !

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *