Voyage en Corse

Organiser votre voyage en Corse : visites et circuit

Ça y est, pour vos vacances d’été vous vous êtes décidé, ce sera un voyage en Corse et vous aimeriez maintenant vous constituer un circuit touristique ? Vous êtes sûr de venir séjourner sur l’île de beauté pour son climat mais vous voulez cibler désormais ce qu’elle a de plus beau à vous offrir ou autrement dit que faire comme circuit et quelles visites effectuer ? Alors vous êtes au bon endroit. Sur cette page nous allons vous aider à élaborer votre circuit en Corse puisque nous allons ici vous présenter des visites que nous considérons comme incontournables et qui le sont considérées par de nombreuses personnes qui connaissent et qui aiment la Corse.

voyage en corse

Les visites corses incontournables

Les îles Lavezzi

Moins connues que l’île Rousse dont nous parlons juste après, les îles Lavezzi offrent encore une fois un paysage typique de la Corse mais cette fois-ci en étant vraiment éloigné de la ville. Pas d’hôtel corse mais en revanche de nombreuses villas pour des peoples et autres personnes fortunées.

visiter la corse

L’île Rousse

Avec ce nom qui raisonne un peu comme une aventure dans laquelle on pourrait croiser des pirates, vous vivrez une aventure riche en émotions devant la beauté du spectacle qu’il vous sera donné de découvrir. L’île Rousse dont vous trouvez ci-dessous une photographie de l’ilot Pietra fait partie de chaque programme de visite de la Corse ou presque.

Ile Rousse

Un circuit avec les plus belles villes

BonifacioAprès avoir évoqué ces deux lieux hautement symbolique de la Corse, nous allons maintenant insister sur les quelques grandes villes que nous vous invitons fortement à intégrer à n’importe quel parcours de découverte de la Corse. Comme vous pouvez le lire sur nos pages liées à ces villes vous permettant d’y trouver un hôtel, Bonifacio, Ajaccio et Corte sont des villes splendides. Alors non pas que les autres grandes villes évoquées ne le soient pas également, mais les trois que nous venons de citer ont vraiment ce petit quelque chose en plus qui les rendent particulières. Il existe aussi de véritables petites merveilles dans les villes de plus petite envergure mais là, entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, il y en a de nombreuses et il serait quasiment impossible de les lister. Nous faisons ainsi confiance à votre flair ainsi qu’aux agences et offices du tourisme pour vous aider à faire les bons choix à proximité du lieux où vous allez résider.

circuit en corse

Visiter la Corse en voiture

Planifier soi-même son circuit

visiter en voitureLe plus simple et le plus pratique si vous voulez sillonner la Corse de bout en bout et profiter de chaque site de la Haute-Corse à la Corse du Sud nous vous invitons à louer un véhicule pour pouvoir décider vous-même du circuit en voiture de la Corse que vous allez effectuer en étant le plus libre possible dans vos visites. La photographie ci-contre viendra clore cette page avec une note d’humour pour vous montrer que visiter la Corse en voiture comporte parfois quelques aléas qui vous feront perdre quelques minutes mais qui n’enlèvent rien aux charmes des lieux et qui achèveront le dépaysement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *