Acheter des capsules Nespresso

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous proposer un billet thématisé sur une spécificité propre à la marque Nespresso mais sur l’acte d’achat de capsules Nespresso en boutique. Nous avons traité l’autre jour le fait de commander des capsules Nespresso par Internet, passons désormais à la visite dans l’une des boutiques.

L’avantage d’acheter des capsules Nespresso en boutique

acheter des capsules NespressoLe gros avantage quand vous décidez de vous procurer vos dosettes Nespresso en  magasin, c’est que vous bénéficiez de dégustations gratuites et d’un accueil hors du commun. Au risque de me répéter, vous êtes reçu comme une star et on en revient à la publicité actuellement diffusée sur nos écrans. Chaque membre du personnel : portier, vendeur-caissier, hôte(sse) d’accueil arpentant le magasin avec des plateaux de dégustation, etc. Tout le monde vous adresse la parole avec une déférence de moins en moins fréquente sorti du marché du luxe.

Et c’est peut-être, sans doute ça d’ailleurs. Acheter des capsules Nespresso, c’est un peu entrer dans l’univers du luxe. C’est clairement le positionnement de la marque (cf l’ensemble de sa communication et pas seulement les spots publicitaires), sa méthode pour se différencier sur le marché du café individualisé, du café en règle générale.

se procurer des capsules NespressoOn pourrait même en conclure que c’est l’une de ses grandes forces, celle de véhiculer du luxe, car tant en termes de coût (par rapport au café traditionnel) que de saveur on y est bien, à une cible beaucoup plus large que les autres produits de luxe. Outre cette qualité d’accueil exceptionnelle, le gros plus de l’achat de capsule en magasin, c’est le passage en zone de dégustation. Après vos achats, les membres de l’équipe Nespresso vous invitent à passer dans un espace Cosy dans lequel vous pouvez déguster les capsules de votre choix dans la gamme.

Dernier point sympathique le charme des lieux. Vous n’êtes pas dans un boui-boui quelconque. Non. Ce que la marque véhicule, elle le véhicule jusqu’au bout. Vous êtes généralement dans des lieux classes, avec des couleurs et une décoration sobres.

Le seul petit hic

Le problème de l’achat en boutique par rapport à la commande de dosettes par Internet c’est que la marque est souvent victime de son succès. Ainsi, une boutique pourtant spacieuse peut vite devenir exiguë en milieu d’après-midi le samedi par exemple. Pour parler de ce que je connais et ai déjà testé, si vous êtes du genre agoraphobe, évitez le Nespresso de Lille le samedi ;).

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *