Capsule Nespresso ou dosette Nespresso

Capsule Nespresso addict ? Vous aussi ? Je vous propose donc de retrouver sur ce blog, dans la catégorie “On prend un café” de nombreuses informations qui pourraient vous être utiles et vous aider à vous orienter au sujet des capsules ou dosettes Nespresso étant pour ma part également, un grand buveur de café et un fan, je ne m’en cache pas, de la marque Nespresso.

D’ailleurs en tant qu’aficionado des capsules et de la marque, j’étais l’autre jour sur la chaîne Youtube de Nespresso et je vous propose de retrouver ici deux vidéos très bien foutues qu’elle propose, la première est une vidéo d’animation sur l’Art d’éviter la rupture, je ne vous en dis pas plus sinon je vais briser tout le charme et vous n’allez pas pouvoir en savourer pleinement la chute et la seconde, que vous retrouvez un peu plus loin dans ce billet sur le making-of de la dernière publicité, celle qui passe actuellement sur nos chaînes françaises avec notre George à qui on rouvre, exceptionnellement parce que c’est lui, lui fait-on penser, la boutique Nespresso pour pouvoir lui servir sa commande de dosettes Nespresso habitudelle, ses étuis du fameux ristretto.

L’art d’éviter la rupture

Comme je le disais donc en amont de cette page, avant cette vidéo, vous retrouverez sur ce blog de nombreuses informations au sujet de la capsule Nespresso, sur les goûts des différentes dosettes ainsi que sur leur tarif avant d’acheter votre capsule Nespresso, des articles pour vous aider dans le choix de votre machine, sur les variations quand celles-ci sont proposées, etc.

Vocabulaire capsule Nespresso ou dosette Nespresso

Capsule ou dosette, dosette ou capsule Nespresso, quel terme doit-on employer ? pour parler de ce que l’on va mettre dans sa machine. Comme vous avez pu le constater avec mon dernier billet en rapport avec Nespresso, celui sur les capsules compatibles Nespresso, j’ai, moi aussi, craqué pour employer le terme capsule Nespresso.

Mais pourquoi ? Si vous vous souvenez, petit flashback (retour en arrière pour les moins anglophones d’entre vous ;)) sur mon tout premier billet au sujet de Nespresso, qui était quoi déjà ? Alors vous ne vous en souvenez plus ? Bon allez je vais vous rafraîchir la mémoire puisque sans en avoir ; le charme pour vous mesdames, le charisme pour vous messieurs ; vous avez peut-être en revanche déjà les cheveux gris de Mister Clooney.

Je vous disais donc, que s’il devait y avoir un choix me concernant, et pour les avoir goûtées auparavant, ce serait Nespresso plutôt que Senseo, évidemment. A l’époque déjà, je vous disais que l’on parlais de dosette Nespresso et non pas de capsule Nespresso, et je pesais mes mots ;). Je vous disais que capsule cela correspondait à celles que vous mettiez dans votre machine Senseo et qu’il ne fallait pas confondre les deux. Sauf que voilà, je dois bien me rendre à l’évidence, la conscience collective et le parler collectif se sont largement orientés sur la capsule Nespresso plutôt que sur la dosette Nespresso.

L’héritage de la publicité dans la “capsule Nespresso”

Pourquoi ? Parce que la dosette Nespresso en français s’est transformée en capsule dans la langue de Shakespeare. Souvenez-vous de la publicité Nespresso avec en guest star notre ami John Malkovich. “George, We need capsules“. Alors tant que nous sommes dans la publicité, chose promise chose due, voici le making-of de celle qui passe actuellement sur nos écrans de télévision.

Résultat des courses tout le monde parle désormais de capsule Nespresso au lieu de parler de dosette Nespresso. Alors non pas que cela me dérange, loin de là, c’est juste que pour mieux me fondre dans la masse, je vais désormais employer le même langage que tout le monde et vous n’allez plus uniquement m’entendre parler de dosette Nespresso mais aussi de capsule Nespresso.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

2 réponses à Capsule Nespresso ou dosette Nespresso

  1. VILAIN Bernard dit :

    Je viens d’emmenager à VIAS. Etant à cours de capsules j’ai tenté de faire une commande par téléphone. Mon interlocutrice m’a proposé de faire une livraison par Chronopost, ceci étant plus rapide. J’ai accepté même en payant plus cher. La livraison devait se faire ce mardi entre 8 h et 13 h. J’ai attendu toute la matinée mais rien. Le chauffeur n’a pas pris la peine de sonner. J’ai reçu un SMS m’indiquant de reporter la livraison. Je trouve cette méthode répugnante et je demande à être remboursé du prix de la livraison.

  2. Admin dit :

    Bonjour monsieur Vilain,

    Oui, j’imagine que même chez Nespresso, même si ce ne fut jamais mon cas, il peut arriver de mal tomber et le cas échéant vous avez raison.

    Cdt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *