Acheter du thé

Acheter du thé en boutique

Si, comme vous pouvez le lire dans l’article sur la commande de thé par internet, vous pouvez acheter du thé en ligne, nous allons ici parler d’une coutume beaucoup plus courante auprès des amateurs de thé, l’achat en boutique. Que l’on soit plutôt thé vert ou thé noir, earl grey ou thé à la menthe, amateur du darjeeling ou inconditionnel des Wu Long, se rendre en boutique pour aller acheter son thé demeure un véritable plaisir.

Acheter du thé en grande surface

Petite parenthèse pour vous dire que bien évidemment il est possible de s’approvisionner en grande surface et d’avoir ainsi un large choix de thé en sachets. Mais si l’on trouve de nombreuses marques différentes qui vendent le thé en sachet, avec des marques telles que PickWick, Lipton, Tetley ou encore Eléphant, les puristes préfèrent de loin l’achat de thé en vrac dans une boutique spécialisée. Il leur arrivera d’acheter quelques sachets de thé pour les moments où ils bénéficient de moins de temps pour le préparer et donc pour le faire infuser dans de bonnes conditions.

Acheter du thé en sachet

Acheter the en sachetSi le thé en vrac révèle, en plus du plaisir gustatif un rituel de préparation pour les amateurs, quelques grandes marques se sont spécialisées dans le thé haut de gamme en sachet. C’est par exemple le cas des sachets de thé de la marque Dammann. Une marque très connue des amateurs de thé, le palais des thés propose aussi des sachets mousselines.

Acheter du thé en vrac

acheter the noirNon pas que le thé en sachet ne soit pas bon, mais la production industrielle de celui-ci ne saurait atteindre le niveau d’arômes que l’on peut retrouver dans un thé acheté au détail. Cela s’explique de plusieurs façons. La qualité du thé utilisé pour confectionner les sachets, le fait que les feuilles de thé soient entières ou non, ce dernier paramètre impactant directement le prix au passage, les sachets de thé préparés avec des feuilles entières étant plus chers.

Du thé noir au thé vert et d’un revendeur à un autre, nombreux sont les thés qui pourraient surprendre les novices par leur puissance gustative et leur parfum.

Dans les boutiques spécialisées, on retrouve la plupart du temps une grande variété de thés différents aux saveurs tantôt douces, dans le cas d’un thé très fruité qui se rapprocherait presque d’une infusion ; tantôt corsées dans le cas d’un thé noir fumé dont le parfum est très fort, limite “tourbé”.

Acheter son thé en boutique l’instant détente

Si je dis que l’achat du thé en boutique est sans doute beaucoup plus courant parmi les spécialistes, c’est car, pour beaucoup d’entre eux, ils recherchent en plus d’une boisson chaude un moment privilégié pour pouvoir se détendre. Se rendre en boutique et échanger avec le vendeur constitue une partie de ce plaisir et devient vite un rituel pour un amateur de thé.

Dégustation de thé

Autre avantage avec le fait de se rendre en boutique pour acheter du thé, des dégustations sont proposées régulièrement et vous permettent de découvrir de nouveaux thés ou de regoûter un thé que vous n’auriez pas bu depuis longtemps.

Si les marchands de thé proposent des dégustations gratuites, généralement un thé bien précis en dégustation pour la journée à tous les clients, d’autres proposent carrément des dégustations sur place avec le thé au choix et la possibilités de bénéficier de conseils de dégustation du thé.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]