Acheter du thé en ligne

Aujourd’hui et après avoir déjà pas mal parlé de café et de la machine Nespresso à acheter, changeons quelque peu de boisson chaude en parlant un peu de thé et du fait d’acheter du thé en ligne.

Amateur de café expresso à l’italienne, je suis aussi amateur de thé à mes heures perdues et, un degré bien moindre, d’infusion que je bois aussi à l’occasion pour alterner. Si j’ai déjà eu l’occasion de goûter de nombreux thés différents, je dois bien avouer que j’ai une petite préférence, même une grosse, pour les thés noirs par rapport aux thés verts, peut-être avec une petite exception dans le cas d’un thé vert à la menthe.

Choisir son thé en ligne

acheter du théSi je suis plutôt partisan de l’achat sur internet, j’avoue en revanche que j’ai quelques difficultés de compréhension avec le fait de sélectionner son thé en ligne. S’il y a bien une dimension importante dans le thé, encore plus que pour le café me risquerais-je à dire, c’est l’odeur, le parfum du thé, avant qu’il ne soit infusé j’entends ici.
Du coup j’avoue avoir un peu de mal à acheter du thé en ligne.

Il y a toutefois quelques exceptions à ce principe avec lesquelles je suis relativement d’accord, c’est, tout d’abord, le cas d’un thé que l’on aimerait tester mais que l’on ne trouve malheureusement pas en boutique. Du coup, dans ce cas de figure,  on est bien obligé de tester en commandant par internet sans avoir pu, ni goûter ni humer le thé auparavant, j’y reviendrai un peu plus loin dans l’article.

La commande de thé en ligne

Dans le cas d’une commande d’un thé déjà connu et préalablement identifié, c’est différent. Il s’agit de faire un achat en ligne d’un produit dont on connaît déjà les vertus. Acheter du thé en ligne n’est, dans la mesure où on l’a déjà goûté ou senti en magasin, pas  plus saugrenu que l’achat d’un câble HDMI ou d’un titre de musique sur une plateforme de téléchargement.

Les avantages d’acheter du thé par internet

En achetant votre thé en ligne, vous retrouvez plusieurs avantages qui s’avèrent être propres à l’achat sur internet en règle générale :

Le gain de temps à l’achat

En optant pour l’achat en ligne vous gagnez inévitablement en temps, car les boutiques dans lesquelles on vend du thé ne sont pas toutes faciles d’accès, loin de là, car il s’agit régulièrement dans le cas des marchands de thé, de petites épiceries mais là aussi j’y reviendrai, et nécessite un trajet, parfois long, pour s’y rendre.

Les opportunités de tarifs avantageux

Deuxième avantage, peut-être même le principal, le fait d’avoir le thé à moindre coût. Attention, je n’ai pas dit que le thé serait pas cher ou beaucoup moins cher qu’en boutique, mais vous pouvez parfois bénéficier de promotions intéressantes sur le thé, surtout si le volume commandé vous exonère des frais de port ce qui permet d’acheter votre thé en ligne à un prix intéressant.

Une variété accrue avec davantage de thés disponibles.

acheter du thé en vracAcheter du thé ou du thé vert en ligne vous ouvre aussi un panel de choix plus important.
En effet, l’avantage avec l’habitude croissante de l’achat en ligne, c’est que désormais les principales boutiques de thé ont leur site en ligne et vous retrouvez donc facilement sur internet tout ce que vous avez l’habitude de trouver en boutique.
Là où cela laisse une marge plus importante en termes de choix, c’est que vous pouvez choisir parmi toutes les variétés de thé existantes alors qu’en boutique il y a parfois une rupture de stock sur un thé ou une marque bien précise quand vous vous y rendez.

Vous pouvez de plus choisir votre thé parmi les principaux distributeurs qui le vendent sans pour autant en avoir un ayant une boutique près de chez vous. Si je prends mon exemple personnel, je peux acheter sur le site de vente en ligne du palais des thés, boutique physique à laquelle j’allais quand j’habitais Lille à l’époque et qui est désormais beaucoup plus loin de mon domicile. Du coup aucun problème avec la commande online puisqu’elle permet l’achat par correspondance et la livraison, à la maison, de thés déjà testés ou repérés sur place au magasin.

Si je dis magasin, c’est bel et bien parce que la boutique lilloise en question, sans être un supermarché non plus, n’a rien de la petite échoppe dans laquelle on peut aller s’approvisionner en earl grey, darjeeling, et qui est assez représentative des petits épiciers que l’on trouve en centre-ville.

Au-delà du thé lui-même on peut aussi acheter en ligne tous les accessoires nécessaires à la préparation du thé, étape qui devrait d’ailleurs bien souvent être la première dans le processus d’achat.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]