Et maintenant, acheter une machine Nespresso

Choisir Nespresso c’est faire le choix d’une qualité extrême et du savoir-faire du géant Suisse, mais quelle machine sélectionner ?

Comme vous aviez pu le lire dans mon billet sur Senseo ou Nespresso que choisir ? Mon choix sur le type de café est d’ores et déjà établi, maintenant reste à choisir la machine Nespresso à acheter.

Se décider sur Senseo ou Nespresso n’était effectivement qu’une étape, reste désormais à choisir parmi les différentes machines proposées à savoir celles de Krups, de Magimix, de Delonghi

Et maintenant quelle machine Nespresso choisir ?

Le géant Suisse, s’est associé à plusieurs constructeurs et distributeurs pour commercialiser des machines d’une haute technicité dont le dénominateur commun est de proposer un système où la pression de l’eau atteint 19 bars, un chiffre éminemment respectable pour une machine individuelle sachant que c’est habituellement un niveau de pression qui se retrouve plutôt dans les machines à expressos des cafés.

Si le secret concernant le système d’extraction est relativement bien gardé, Nespresso a su aussi traiter avec plusieurs marques pour augmenter la quantité de machines capables de fonctionner avec les précieuses dosettes laissant ainsi au consommateur un choix très varié à l’arrivée. Ainsi, les rayons des magasins d’électroménager vous permettront d’acheter des machines Nespresso de marque Krups, Magimix, Siemens ou encore Turmix.

Acheter une machine Nespresso simple ou double ?

Si les machines sont chères, beaucoup plus que pour les machines Senseo d’ailleurs, ces prix élevés s’expliquent par la technicité de la machine et du système d’extraction comme nous l’avons évoqué précédemment.

Autre élément qui impacte considérablement le prix de la machine Nespresso quand vous l’achetez, le fait qu’elle soit simple ou double, j’entends par là qu’elle puisse préparer un expresso ou deux en même temps. Car si les prix sont relativement élevés dans le cas des machines simples, ils en deviendraient quasiment prohibitifs dans celui des machines doubles.

Étant seul ou n’étant accompagné que de deux personnes maximum dans la très grande majorité des cas, je pense donc opter pour une machine simple, la différence de coût n’en valant pas la peine dans ma situation, et j’ai déjà constaté que le temps de préparation des cafés était plutôt restreint, limitant ainsi l’attente pour l’arrivée du deuxième, et éventuellement troisième.

Sélectionner sa machine en fonction de son look ?

Autre élément à prendre aussi en considération quand on achète un objet de ce genre, la couleur, le design.
Si les machines Nespresso ont généralement des design sympathiques et des coloris qui se fondent aisément dans n’importe quel intérieur, que celui-ci soit sobre ou relativement chargé en décoration, il paraît judicieux de bien la choisir aussi à ce niveau là. Je suis d’ailleurs tombé hier sur une promotion dans une grande surface dont je ne citerai pas le nom, Auchan, qui proposait, comme d’autres grandes surfaces sans doute, une réduction d’une vingtaine d’euros sur un modèle avoisinant la centaine d’euros. 79,99€ au lieu de 99€ c’est intéressant, sauf qu’il s’agissait de la machine expresso avec une coque spéciale, recouverte de coeurs multicolores et flashys du plus mauvais effet. Je peux peut-être à mes heures perdues avoir un petit côté fleur bleue mais là faut pas déconner non plus on se serait cru tout droit sorti d’un dessin de maternel (si cher à Manu) et qui doit suivre dans à peu près… aucun intérieur.

Dans l’attente d’une réduction pour machine Nespresso, thème que je vais développer d’ici peu, je continue d’emmagasiner les informations précieuses, et compte bien continuer à vous en faire profiter ici.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]