Acheter une raquette de tennis de table

Comme vous l’avez peut-être lu ici-même, acheter une raquette de tennis de table de compétition n’est pas forcément chose aisée, et cet achat dépend de nombreux facteurs qu’il est impératif de prendre en compte quand on est un compétiteur averti : vitesse et contrôle de balle ainsi que variation d’effets sont des éléments primordiaux de votre style de jeu qui influeront sur le choix de votre raquette.

Mais qu’en est-il des raquettes de loisir. Ou tout du moins d’une raquette que l’on achèterait pour le loisir, avant, pourquoi pas, de franchir le cap de la compétition.

Pour acheter une raquette de tennis de table destinée à jouer en loisir ou dans les cours de récréation, on peut facilement s’équiper dans l’un des grands magasins de sport de sa région. Je pense à des magasins tels que Décathlon, InterSport, Go Sport, et bien d’autres encore. Cela vous permet sans avoir à commander de trouver pour quelques euros de quoi jouer au Ping-Pong en famille : les prix varient en effet mais cela démarre aux alentours de 10€ la raquette.

acheter une raquette de tennis de table loisirPour pratiquer le tennis de table en loisir, nul besoin de fabriquer soi-même sa raquette, ni même de la faire fabriquer en choisissant des revêtements particuliers différents pour le coup droit et pour le revers. Acheter une raquette de tennis de table tout faite (j’entends par là déjà montée et avec le même revêtement des deux côtés à l’exception de la couleur qui change, l’un en rouge et l’autre en noir) sera largement suffisant.

Cela le sera d’autant plus que certaines marques distributeurs comme cornilleau proposent déjà des produits de bonne qualité et plusieurs niveaux de gamme. Par ailleurs des marques qui fabriquent aussi le matériel de compétition comme bois et revêtements proposent elles-aussi des raquettes “toutes faites”. C’est le cas notamment de Donic, de Banco ou encore de Tibhar par exemple. Bien entendu, cela n’aura rien à avoir comparé à l’achat d’une raquette de tennis de table de compétition, ne serait-ce que pour le prix qui sera pas du tout le même.

Comme pour les raquettes que l’on retrouve en compétition, vous aurez la plupart du temps sur les raquettes de loisir des caractéristiques qui vous seront présentées, elles sont moins représentatives par rapport aux études menées sur les bois et revêtements haut de raquette de tennis de table de profilgamme, mais elles vous donneront déjà un bon aperçu et vous permettront déjà de choisir correctement en fonction de votre jeu. Vous êtes du style attaquant, joueur près de la table qui essaie de marquer le point le plus vite possible avec des coups offensifs, achetez alors une raquette rapide. Si en revanche vous préférez temporiser, que vous ramenez régulièrement la balle et que vous préférez pousser votre adversaire à la faute en renvoyant la balle régulièrement de l’autre côté, vous êtes davantage un défenseur, choisissez plutôt une raquette avec beaucoup de contrôle de balle.

Dans les deux cas, si vous aimez jouer sur les effets de balle, que vous travaillez votre service et/ou que celui-ci vous permet de marquer beaucoup de points directs, veillez à ce que la raquette que vous allez acheter ait le maximum d’adhérence.

Si vous respectez tous ces critères, vous ne devriez a priori ne pas vous tromper et acheter effectivement la raquette de tennis de table qui vous convient. Du reste si vous voulez par la suite vous perfectionner et changer de raquette pour pouvoir évoluer en compétition, n’hésitez pas à consulter un expert ou un joueur expérimenté qui sera capable de vous prodiguer les meilleurs conseils avant de modifier votre raquette.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]