Arrivée des playlists sur le Blooghe

Salut tout le monde. Si vous me connaissez IRL comme disent les forumeurs pour In Real Life soit, dans la vraie vie, alors vous savez que je suis un passionné de musique.

Pour tous les goûts

playlistsSi vous me connaissez bien vous savez aussi que je suis particulièrement éclectique et que j’aime de nombreux genres musicaux différents, avec bien évidemment, comme tout un chacun des styles favoris, mais au final une variété assez riche tout de même. J’ai donc décidé de partager avec vous des playlists qui me passent par la tête avec des mix de morceaux connus et d’autres moins connus, des mélanges de plusieurs genres musicaux ou au contraire une playlist avec un seul style musical, le style Pop-Rock par exemple trouvera vite une place de choix ici.

Un format simple

Concernant le format j’ai choisi de vous proposer des playlists de 10 titres. Cela devrait tourner avec des moyennes autour d’une demi-heure ce qui peut correspondre à des trajets quotidiens en train ou en voiture, ou approximativement à un temps de pause ou que sais-je. Bref, ce seront des playlists de 10 titres. Cela fera aussi un format simple à ajouter – si elles vous inspirent – dans vos propres playlists.

Quelques chouchous mais de la variété

Je me réserve le droit et j’ai même d’ores et déjà prévu de le faire, d’accorder plus d’importance aux styles que j’affectionne tout particulièrement, bien entendu. Par exemple, plusieurs playlists sur le thème Pop-Rock comme je viens de le dire ou sur une catégorie que je vais appeler « patate d’enfer » (chanson qui bouge avec un rythme  hyper cadencé, idéal pour se motiver) ou sur un thème plus relaxant ou autre. Je m’astreindrai à chaque playlist, pour plus d’hétérogénéité, à un seul titre par artiste ou groupe.

Dans le prochain billet sur le Blooghe, la première playlist, une playlist patate d’enfer.

2 réponses à Arrivée des playlists sur le Blooghe

  1. Julien dit :

    Idée originale ! Hâte de voir, lire et surtout écouter ton prochain billet 😉

  2. admin dit :

    Salut Julien,

    Alors oui, mais je ne fais que donner une liste, il te faudra reconstituer la playlist pour l’écouter, à moins que je ne trouve une solution rapide et satisfaisante pour proposer un extract sur le blog, mais je n’ai pas trouvé pour l’instant.

    Mais bon, ça donne des idées quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *