Babysitting

Retour sur le film Babysitting

Babysitting et Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, deux petites séances cinéma hier soir pour lesquels voici un petit compte-rendu. Commençons par le commencement avec le premier des deux films que j’ai vus, le film  Babysitting. Alors j’admets que c’est typiquement le genre de films qui me font bien marrer.

Petit synopsis

BabysittingEn panne de babysitter, leur habituelle leur ayant fait défaut ; Monsieur Schaudel (Gérard Jugnot), patron d’une grande société dans l’édition de bande-dessinée, trouve en l’un de ses employés, Franck (Philippe Lacheau), un babysitter de substitution à la dernière minute pour s’occuper de son vil garnement de fils (Enzo Tomasini). Franck accepte puisque Monsieur Schaudel lui a proposé de jeter un oeil à ses dessins, des dessins dont il espère qu’ils lui permettront de quitter son poste à l’accueil pour changer de vie. Franck finit par accepter alors que c’est le jour de son trentième anniversaire. Monsieur Schaudel et sa femme (Clotilde Courau) partent donc en soirée pour un retour prévu le lendemain à 18h tout en ignorant, que les amis de Franck eux, n’ont pas décidé d’annuler sa soirée d’anniversaire…

Mon avis

On passe un excellent moment car le tout est parfaitement orchestré et les gags s’enchaînent facilement. On passe d’autant plus un bon moment, si l’on est dans la même tranche d’âge que nos protagonistes trentenaires, avec quelques références croustillantes, mais je ne vous en dis pas plus… Nous compléterons les quelques noms des acteurs évoqués par deux autres noms qui font partie des rôles principaux et que l’on retrouve avec grand plaisir, Alice David et Vincent Desagnat.

Voilà pour Babysitting, que je vous conseille donc, et on poursuit maintenant pour celles et ceux qui veulent avec mon compte-rendu de l’autre film vu hier soir : Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

C’est votre première visite sur le blog ? Pourquoi ne poursuivriez vous pas la lecture avec d’autres articles ? Pour cela, outre le menu de navigation sur la droite, vous trouverez une sélection des articles que vous avez préférés.

Crédits

L’affiche du film vient du site Allociné, site où vous trouverez aussi la bande-annonce du film.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *