Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu

Film Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu

Après Babysitting, j’ai poursuivi ma soirée ciné avec un autre film comique : Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Et grand bien m’en a pris !

Petit synopsis

Bon-DieuLes Verneuil, un couple de la bourgeoisie catholique (Christian Clavier et Chantal Lauby) ont marié successivement trois de leurs quatre filles. Un peu pour ne pas dire très “vieille France”, le couple ne voit pas particulièrement d’un bon œil, c’est le moins que l’on puisse dire, le mariage de leur trois premières filles avec respectivement trois gendres d’origine chinoise, musulmane et juive. Le dernier repas de famille ayant été plutôt mouvementé, l’appréhension d’un éventuel prochain est totale et voilà que celui-ci s’annonce. Une occasion que la dernière fille des Verneuil saisira pour leur annoncer qu’elle ne va pas tarder, elles aussi, à se marier. Avec le gendre dont ils rêvent ?

Mon avis

Ce film fait partie de ceux que je range dans la catégorie, à voir absolument. Honnêtement on passe un très très bon moment et on ri du début à la fin. Tous les clichés sur le racisme sont passés au crible avec un humour toujours bien senti et le tout bien joué par un casting du plus bel effet. Aux deux principaux acteurs que nous avons cités, ajoutons les noms des huit acteurs représentant les quatre couples : Émilie Caen et Frédéric Chau, Frédérique Bel et Medi Sadoun, Julia Piaton et Ary Abittan, Élodie Fontan et Noom Diawara.

Attendez, restez encore un peu

C’est votre première visite ici ? Pourquoi n’iriez-vous pas lire d’autres articles ? Sous le menu de navigation sur votre droite, vous trouverez une sélection des articles que vous avez préférés.

Crédits

L’affiche du film vient du site Allociné, site où vous trouverez aussi la bande-annonce du film.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *