Changement horaire et smartphone

Salut à tous, pas beaucoup de nouveaux billets ces derniers temps mais vous avez pu remarquer un effort sur le look du blog.

changement automatique d'horaireAlors pour cette reprise des publications  je vous propose deux billets. Celui sur ce que je viens d’aller voir et qui passe actuellement au cinéma et celui-ci donc sur le piège du changement d’heure auxquels il faut faire particulièrement attention si vous êtes un accroc notable aux smartphones de dernière génération.

Celle du changement d’heure automatique. En effet, que vous ayez un iPhone ou un Samsung Galaxy, les téléphones portables récents sont programmés pour changer d’heure automatiquement pour le passage à l’heure d’hiver (celui que nous venons d’effectuer (oui celui où l’on dort une heure de plus ;))) comme pour le passage à l’heure d’été (celui où l’on dort une heure de moins mais c’est pour la bonne cause des barbecues tardifs ;)).

J’ouvre une large parenthèse ici pour une réflexion plus globale sur quelque chose qui n’a rien à avoir. Je l’ouvre pour vous dire que ce week-end, même si nous avions une heure de vie ou de sommeil en plus, certains n’avaient visiblement pas une minute et encore moins une heure à perdre, puisque j’ai été, dans la nuit de samedi à dimanche, doublé par un Go-Fast. Ou du moins si ce n’en était pas un, il en avait la vitesse. J’étais à 130 et il m’a, dans sa BMW au look pourtant tout à fait ordinaire,  carrément laissé sur place… Ça fait tout drôle quand même d’avoir son véhicule qui tremble d’un coup au moment d’être doublé quand on est déjà à 130…

Bon voilà, maintenant que vous êtes prévenus sur le degré de surprise que peut vous offrir un smartphone au moment des changements d’heure, même si pour les possesseurs des téléphones dernier cri vous le saviez (ce billet est plus là pour les futurs possesseurs de ce genre de mobiles), vous pouvez tranquillement vous préparer à vos habitudes hivernales et garder votre vigilance pour la route, où, comme vous pouvez une nouvelle fois le constater, il y en a bien besoin.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *