Le concept de la balle de ping-pong

Nous avons déjà parlé ici de raquette de ping-pong de compétition dans des billets dédiés à ce sport avec les quelques conseils que je vous donnais si vous vouliez commencer à jouer au tennis de table en compétition pour constituer votre raquette en choisissant bien votre bois et vos revêtements.

Nous allons parler de la balle de ping-pong aujourd’hui mais pas du tout la vraie balle de ping-pong. Non non, je vais vous parler de ce concept tout à fait détestable de la balle de ping-pong ou de la boule de flipper si vous préférez (et que vous êtes fan de la charmante Corinne Charby – pas du testicule du dauphin hein ;)).

Qu’est-ce que c’est ?

balle de ping-pong compétitionMais si, on vous l’a déjà fait. Ce que j’appelle ici le concept de la balle de ping-pong c’est quand deux organismes se renvoient la balle ou se refile le bébé ou la patate chaude – il y en a des expressions pour désigner ce concept en fait – et que : la balle de ping-pong, la boule de flipper, le bébé, la patate chaude… c’est vous.

Il y a une semaine j’ai bien cru que j’allais moi-même y passer mais heureusement pour j’ai su me montrer suffisamment persuasif pour qu’on évite d’envisager de me prendre pour une buse 😉

Vous connaissez tous ce célèbre passage de la maison qui rend fou dans les 12 travaux d’Astérix, vous n’avez pas le formulaire A38, et bien oui, Je voulais partager avec vous sur le ton de l’humour cette sympathique attitude pour remplir une, dixit Astérix, simple formalité administrative…

Comme le dit la vidéo, tous ces gens sont bien étranges 😉

La maison qui rend fou en vidéo sur Youtube. Have fun 😉

Photo des balles de Spéculos sur Wikipédia

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *