Insémination artificielle et don de sperme

Avoir un enfant demeure un événement majeur dans une vie. C’est une réalité vécue par de nombreux parents qui considèrent souvent celui-ci comme leur rayon de soleil, leur bonheur. Si certains couples n’ont pas la chance d’avoir des enfants naturellement comme ils le souhaiteraient, ils peuvent faire appel au don de sperme et à l’insémination artificielle dont les progrès sont constants et les résultats sans cesse plus probants.

Don de spermatozoïdes et insémination

Avoir des enfants grâce à l'insémination artificielleL’insémination artificielle est un sujet qui prend de plus en plus ampleur avec la création de plus en plus tardive des couples et des difficultés à obtenir des enfants ainsi engendrée.

Dès lors dans le cadre d’un couple l’insémination artificielle devient une solution de plus en plus envisagée et utilisée pour essayer d’avoir un enfant.

Insémination artificielle

Bien évidemment la question de l’insémination artificielle ne se pose pas qu’aux seuls couples et concerne aussi les personnes célibataires, chose que nous avons précisée depuis sur la page concernant l’insémination artificielle pour une femme célibataire.

Dons d’ovocytes

Revenons-en donc aux couples qui ont des problèmes pour avoir un enfant. Si c’est la capacité féminine à avoir un enfant qui est malheureusement défaillante, vous pouvez demander un don d’ovocytes.

Dons de sperme

Si en revanche c’est la capacité masculine qui est malheureusement défaillante, alors vous pouvez faire une demande pour un don de sperme. En fin d’article, vous trouverez un lien vers un site créé par votre webmaster et qui vous délivre plus d’informations concernant les dons de spermatozoïdes. Bien évidemment nous ne parlons ici que des couples dont la mère veut pouvoir être enceinte, raison pour laquelle nous ne parlons pas ici de l’adoption.

Procréation Médicalement Assistée ou PMA

L’insémination artificielle existe sous deux formes celle qui se déroule sous assistance médicale, on parle alors de PMA, acronyme signifiant Procréation Médicale Assistée ou Médicalement Assistée et la seconde qui ne se fait pas sous assistance médicale et que l’on appelle insémination artisanale.

Plus d’informations sur tous ces sujets sur ce site : http://www.dondesperme.fr

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *