Et vous vous faites quoi pour la fin du monde ?

Ça y est, elle est là, toute proche. Enfin, depuis le temps que tout le monde l’attend, elle commence à pointer le bout de son nez. Qui ? Mais la fin du monde bien sûr. Alors qu’avez-vos prévu pour cette fin du monde ?

Timing serré

c'est quand la fin du mondeEt oui, nous sommes déjà le 20, ne nous reste plus qu’aujourd’hui et demain donc pour nous préparer psychologiquement pour cette fin du monde. Alors je ne sais pas si vous avez remarqué, mais maintenant qu’elle est toute proche on en parle de moins en moins. C’est vrai finalement qu’elle accaparait un peu plus les ondes il y a quelques semaines et que, maintenant, on en parle un peu moins. Comme si ceux qui y croyaient vraiment finalement avait été frappé par une révélation troublante, elle serait reportée…

C’est aussi ce qu’indiquait Jean-Pierre Delord, le Maire de Bugarach, la petite ville de l’Aude de moins de 200 habitants censée être le seul lieu vraiment sûr en ce 21/12/2012. Oui mais alors c’est quand la fin du monde ? Toujours selon le Maire de Bugarach, qui nous révélait cela sur une chaîne belge l’autre jour dans un reportage plus comique que jamais, selon les prédictions, plus fiables bien entendu, d’autres spécialistes de la fin du monde, celle-ci aurait lieu en 2027. Pour d’autres encore en 2040. En attendant, sa ville est le théâtre d’un engouement médiatique tout particulier, agrémenté de nombreux policiers dépêchés pour fermer l’accès à la montagne et éviter tout danger aux éventuels illuminés visiteurs atypiques qui ont prévu de déferler au soir du 21/12/2012.

Quelle organisation ?

nouvelle carte du monde après sa finAh ben oui mais bon, ça ne nous arrange pas tous forcément ce décalage dans le calendrier. Là, c’est plutôt cool, ça tombe un vendredi soir, idéal pour bien commencer le week-end. On commence par une petite fin du monde le vendredi soir, on enchaine sur une grasse mat’ le samedi et éventuellement du dimanche on peut commencer à préparer pour ceux qui reçoivent à l’occasion des fêtes. Alors vous me direz si c’est prévu pour 2027 ou 2040, ça nous laisse du temps pour les préparatifs. Si je vous demande ici votre avis, c’est parce que c’est ma première fin du monde et je ne sais pas trop quoi me mettre ;). Bon alors en fait non ce n’est pas exactement ma première, j’avais connu celle annoncée par Paco Rabanne aussi mais je ne l’avais pas fêtée celle-là. Du coup je ne sais pas trop comment ça se passe, ce qu’on chante, etc.

L’ambiance musicale

Alors pour les chansons j’avais bien pensé à cela : C’est bientôt la fin de Mozart l’Opéra Rock, La Fin d’Emmanuel Moire ou encore En attendant la fin de Matt Pokora mais tout cela ne se situe pas vraiment dans le répertoire musical que j’affectionne, malgré mon éclectisme.

Du coup je vais peut-être devoir me tourner vers The End (The Doors), ou, beaucoup plus dynamique, c’est quand même pas tous les jours que c’est la fin du monde, The End has no end des Strokes.

Voilà pour moi, si vous voulez partager votre activité fin du monde sur le Blooghe laissez donc bien vite votre commentaire parce qu’après ça ne sera plus avant 2027…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *