Journée mondiale de l’environnement : recyclage papier !

C’est hier, comme tous les 5 juin, qu’avait lieu la journée mondiale de l’environnement.

Alors c’est vrai qu’hier entre le match entre Jo Wilfried Tsonga et Novak Djokovic, celui entre l’équipe de France et l’Estonie pour les sports, la pseudo révélation de Cécile Duflot, les suites de l’affaire du dépeceur canadien, bref pas le temps pour les tous les journaux télévisés de nous rappeler la journée mondiale de l’environnement.

C’est particulièrement dommage pour certains d’avoir relégué cette information au rang de dernière roue du carrosse car c’était pourtant l’occasion de rappeler, et notre grand philosophe de la matinale Manu sur NRJ l’a d’ailleurs fait, que tous nous pouvons faire avancer les choses par quelques petits gestes au quotidien.
Après bien entendu vous pouvez aussi vous investir dans de grandes causes écologiques en plus ce n’est bien sûr pas interdit bien au contraire. Mais il n’est pas forcément non plus besoin d’en arriver là pour avoir une attitude écologique responsable et qui profite à la planète.

Cette journée était aussi une nouvelle occasion pour moi de militer pour un projet qui me tient à cœur et qui concerne le recyclage du papier.
Alors quand je dis militer c’est un peu faux d’ailleurs puisqu’en l’occurrence je prêchais des convaincus (encore une victoire de canard ;)) mais j’ai tout de même profité de cette journée de l’environnement pour, symboliquement hier, trier du papier.
Très simple à mettre en œuvre, le recyclage du papier paraît une évidence pour de plus en plus de monde mais il faut encore convaincre quelques indécis et qu’à peu près tout le monde dans le monde du travail peut satisfaire. Énormément de choses peuvent faire l’objet d’un recyclage comme les dosettes de Nespresso usagées par exemple pour certaines personnes, ce qui fera l’objet d’un article très prochainement d’ailleurs, mais le papier, c’est l’affaire de tous ou presque.

Voilà, c’était un petit geste que je voulais partager avec vous et si vous voulez davantage d’informations au sujet de la journée mondiale de l’environnement, c’est sur cette page, d’où vient d’ailleurs l’image : http://www.journee-mondiale.com/170/5_juin-environnement.htm

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *