Défi relevé et plugin Vice versa

Défi relevé

Voilà un petit billet pour vous dire que le défi même s’il a été relevé en différé l’a été. Alors je sais ce que vous allez me dire, oui mais il y a des pages qui ont été transformées en articles, c’est de la triche.

défi réussiJe vous répondrais alors que ces pages qui ont été transformées en articles ont été remplacées par d’autres pages. Par exemple, si l’on prend la page dédiée au rachat de prêt, au rachat de crédit hypothécaire et autres joyeusetés qui a été transformée en article, on peut considérer que pour celle-ci la page pourquoi Blooghe a vu le jour. Autre exemple, la page du changement sur le Blooghe, qui était en page d’accueil du blog et qui certes a été modifiée a été transformée article, mais une toute nouvelle page d’accueil a vu le jour, mentionnant entre autres, mon soutien au projet de mon cousin, j’aime mon job.

Alors vous allez me dire du coup qu’un article, juste pour dire que le défi de publication d’un article par jour a été relevé et pour prolongé un peu celui-ci le plus longtemps possible comme je vous l’ai annoncé c’est un peu trop facile.

Et là encore vous avez raison, mais de la même façon que pour les pages transformées qui ont été remplacées, je ne vous dis pas tout cela juste comme cela pour pondre un article mais pour présenter à celles et ceux qui comme moi tiennent un blog et qui ne le connaitraient pas, un plugin très simple d’utilisation et très pratique pour pouvoir changer la structure de publication.

La différence entre un article et une page

Si vous tenez un blog sous WordPress, vous savez sans doute comme moi la différence qui existe entre un article et une page.

Un article doit être publié dans une catégorie et répond à un publication, si ce n’est fréquente, tout du moins régulière et dont la place peut-être changée, voire dupliquée (publication dans plusieurs catégories comme par exemple une vidéo comique de sport que vous publieriez dans la catégorie sport et la catégorie humour).

La page, elle, représente un contenu statique, quelque chose de figé et directement lié à votre page d’accueil et depuis toutes les pages de votre blog / site Internet.

Sauf que, si comme moi vous tenez un blog et que vous avez quelques affinités avec l’aspect référencement naturel, alors vous savez l’importance de conserver tout contenu, même si vous décidez de revoir votre stratégie éditoriale.

Le plugin Vice versa pour WordPress

plugin vice versaEt c’est pour satisfaire les deux objectifs que nous venons d’évoquer que je vous présente le plugin Vice versa pour votre module WordPress. On vous a peut-être comme à moi appris Lavoisier au cours de vos études : “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”. Pour votre blog c’est pareil, vous transformez vos articles en pages (et Vice versa ;)) en quelques clics seulement et de façon très simple.

Un indispensable cas de refonte structurelle de votre blog que vous pouvez télécharger ici : http://wordpress.org/extend/plugins/vice-versa/

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *