Choisir le bon verre à dégustation de whisky

verre spécifique pour le whiskyL’autre jour nous parlions ici-même du whisky et des différents types de whisky que vous pourriez avoir l’occasion de déguster si vous êtes un amateur de single malt. Alors d’ailleurs, entre ce billet sur le Blooghe, le précédent et ceux qui vont peut-être suivre dans la thématique de l ‘alcool et éventuellement des accessoires qui peuvent y être associés, j’ai décidé de créer une catégorie spécifique baptisée vins et spiritueux. Notez que cette dernière pourra aussi comporter en son sein comme c’est le cas ici, des articles sur les accessoires liés à ces vins et spiritueux. Cela évitera qu’une catégorie qui pourra s’avérer prépondérante ne soit noyée dans la catégorie divers. Bref, trêve de digression organisationnelle, j’en reviens à nos whiskies et aux contenant qui permet de les savourer pleinement, comprenez par là, le verre à whisky de dégustation.

Un site dédié aux verres à whisky

Après m’être quelque peu documenté sur la question, je vous propose de retrouver le fruit de mes recherches et de mes analyses avec le site qui est lié juste en dessous. Vous y découvrirez que les véritables verres à dégustation de whisky (comprenez par là ceux qui s’attirent les faveurs des puristes) prennent la forme d’une tulipe et que celle-ci leur permet de libérer tous les arômes présents dans votre single malt. Je n’en dis pas plus, toutes les informations sont sur www.verreawhisky.fr.

Bonne dégustation à toutes et à tous 😉

Comme d’habitude, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sur ce second point, une information très intéressante ici : alcool info service.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *