J Edgar

affiche du film j edgarAvec beaucoup de retard par rapport au moment où je l’ai regardé, ma critique sur le film J Edgar de Clint Eastwood avec Léonardo Dicaprio dans le rôle principal, rôle qui au passage lui vaut sa nomination aux Oscars pour laquelle il sera en concurrence avec Jean Dujardin pour son interprétation dans The Artist.

Alors autant vous pouvez me connaître dithyrambique quand le film en vaut la chandelle, ce qui fut d’ailleurs le cas en d’autres lieux et d’autres circonstances pour d’autres films de notre réalisateur précédemment cité (Gran Torino pour n’en donner qu’un), autant là, je vais être plutôt violent tant je me suis fait ch… grave ennuyé comme un rat mort, même si je ne sais pas d’où vient cette expression.

Alors OK, Léonardo Dicaprio joue bien mais cela ne suffit pas à sauver ce film,  le plus soporifique que j’ai pu voir depuis Dante01, ce qui ne date pas d’hier, et dans lequel notre ami Clint perd son statut de valeur sûre à mes yeux, dommage.

Alors petit synopsis quand même pour ne pas déroger à la règle. John Edgar Hoover, créateur du bureau d’investigation, qui prendra par la suite son appellation plus connue de FBI (dont la signification est Federal Bureau of Investigation) se fait bien voir auprès des différents dirigeants du pays jusqu’à se voir octroyer les moyens de créer sa propre cellule de lutte contre la criminalité. Au fil des ans, John Edgar Hoover, au prix d’une vie entièrement consacrée à son travail devient l’un des hommes les plus puissants du pays, au point de donner des conseils aux différents président des Etats-Unis qu’il voit se succéder.

Alors comme je suis depuis allé voir la vérité si je mens 3, si vous  avez prévu de vous faire une toile je vous conseille ce dernier plutôt que J.Edgar si vous êtes hésitant(e) sur ce que vous irez voir.

La photo vient du site Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178870.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.