Ne pas hésiter à s’associer

Quand on est entrepreneur, on a souvent tendance à penser que l’on est seul au monde et que l’on doit systématiquement s’en sortir tout seul comme un grand. Certes et nous l’avons vu précédemment, il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis et apprendre à faire des choses que l’on n’a pas l’habitude de faire en temps normal. Mais cela n’empêche qu’il n’est pas interdit d’externaliser une partie de son activité pour la laisser à un spécialiste ou pour pouvoir, même si on est en mesure de s’en occuper soi-même, la confier à quelqu’un d’autre pour se focaliser davantage encore sur sa spécialité et sur les domaines sur lesquels on crée un maximum de valeur ajoutée.

Échange de bons procédés

Ne pas hésiter à s'associerN’hésitez pas à tisser un réseau social important pour pouvoir échanger des services avec d’autres entrepreneurs. Créez le site Internet de votre coiffeuse qui en échange viendra vous couper les cheveux pendant un an. Inspirez-vous d’un fonctionnement d’entraide que vous pouvez avoir avec vos meilleurs amis ou comme retranscrit dans la publicité radio pour Oscaro où l’un des protagonistes aide l’autre à monter une pièce sur sa voiture et ce, en contrepartie d’un dépannage pour son ordinateur.

Faire appel à des prestataires

Vous pouvez aussi parfaitement faire appel à des prestataires spécialisés dans leur domaine. Ainsi nombre d’entrepreneurs ou autoentrepreneurs font appel à des prestataires externes pour prendre en charge une partie de leur(s) activité(s) et se consacrer pleinement sur leur savoir-faire le plus lucratif. Par exemple, pour les gens qui ont une activité commerciale nécessitant un volume d’activité comptable important à faire appel à un cabinet d’expertise comptable.

En résumé, associez-vous et échangez et partagez un maximum de services.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *