Le système Capsul-in et le café Méo

Je vous avais dit que j’avais acheté des capsules de la marque capsul-in accompagnées du café de la marque Méo et je vous avais dit que je vous ferai un retour dessus. Chose promise, chose due, voici donc mon billet relatif aux capsules compatibles Nespresso remplies de café Méo.

Le concept

systeme-capsul-inAlors avant de vous livrer mon ressenti,  tout d’abord, petite présentation du concept. Le “package” est vendu avec un paquet de café Méo et 50 capsules vides. Le système Capsul-in a été créé pour vous permettre de constituer vous-même votre dosette avec le café de votre choix.

Ainsi, les capsules sont vides et vous les remplissez vous-même du café de votre choix avant de reconstituer la dosette avec une opercule dont les bords sont autocollants.

Capsul in

operculesAssociés dans le package que j’ai acheté au café Méo, les capsules se forment assez simplement et même rapidement une fois que l’on a pris le coup.

A ce niveau, c’est vraiment un succès si ce n’est une légère tendance de la part de la capsule à rester un peu coincée dans la machine au moment de relever le levier pour libérer la dosette avant de pouvoir réutiliser la machine. Mais c’est vraiment de l’ordre du détail.

Café Méo

cafe-meoAu niveau du goût, c’est assez surprenant mais le café Méo, au contraire de ceux de la marque Nespresso et même de ceux de la marque compatible l’Or, a un goût qui s’approche de celui du café issu de la cafetière traditionnelle.
Un tantinet de crema sur la partie supérieure de votre tasse, certes, mais sous celle-ci un café qui tire davantage sur le goût de celui de la cafetière traditionnelle que celui des machines utilisées par les professionnels des cafés, hôtels, restaurants CHR.

Avis

dosette-reconstitueAlors pour ne rien vous cacher, je suis tout de même resté un peu sur ma faim sur le plan gustatif. Autant le système Capsul-in me plaît beaucoup et je pense bien que je vais le tester à nouveau avec d’autres cafés, autant je m’attendais à mieux du café Méo. Alors je ne veux pas critiquer la marque dans son ensemble, dont la réputation la précède élogieusement, mais j’ai juste été un peu déçu par le café compris dans le package. S’il s’agit de celui que l’on trouve aussi en grandes surfaces, il faudrait pour un bien que j’aille en boutique pour peut-être en découvrir d’autres, plus proches de mes préférences.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

4 réponses à Le système Capsul-in et le café Méo

  1. Jeanne dit :

    j’au un super café avec Capsul’in et du café de mon torréfacteur

  2. admin dit :

    Bonjour Jeanne et merci pour votre commentaire,

    Effectivement, cette solution semble tout à fait appropriée pour pouvoir personnaliser soi-même son café et avoir un café d’une grande qualité.

    A bientôt !

  3. ameloot dit :

    bonjour,
    moi j’ai essayé les capsul’in avec du café lavazza et segafredo. Il est excellent et ressemble beaucoup aux expressos des cafés.
    Mais je recherche les opercules seules car les capsules peuvent resservir plusieurs fois. j’en avais trouvé chez café marc sur le net à 4,50 € les 120 opercules mais ils sont en rupture de stock. sinon j’utilise ma petite cafetière bialetti que l’on chauffe sur le gaz ou la plaque et qui est à pression, café excellent garanti mais il faut surveiller.

  4. Admin dit :

    Bonjour Ameloot,

    Merci pour votre commentaire constructif. Nous n’avons pas de “plan” à vous communiquer pour contourner la rupture de stock des opercules trouvées chez Café Marc, mais merci déjà d’avoir partagé ce plan-là en commentaire ici car cela intéressera probablement de nombreux lecteurs.

    Cdt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *