Equi-Libre, association d’Equithérapie près de Cambrai

L’équithérapie vous connaissez ? Je n’en avais jamais entendu parler de mon côté, avant d’en entendre parler dans le cadre de mon travail.

Si je vous écris ce petit billet aujourd’hui, c’est pour vous parler brièvement de l’équithérapie mais aussi et surtout pour vous présenter une association qui la pratique dans le cambrésis et que je vous invite à soutenir et à faire connaître.

Qu’est-ce que l’équithérapie ?

Au-delà de ce qu’est l’Equithérapie dont on devine assez facilement le concept derrière le mot, vous vous demandez peut-être les applications qui de cachent derrière ?

Sans rentrer dans les détails de l’équithérapie, il s’agit d’une discipline qui permet de développer la communication et l’éveil chez les enfants atteints de troubles des apprentissages. Elle permet, en faisant travailler à la fois le mental et le physique de venir en aide aux personnes souffrant de handicap moteur ou mental, d’autisme, de polyhandicaps ou encore de maladies psychiques.

Association Equi-Libre

L’association Equi-Libre de l’équithérapeute Virginie Guillon dont vous retrouvez la vidéo ci-dessous fait partie de ces associations qui viennent en aide aux personnes en situation de handicap.

 

Bien évidemment comme souvent en ce genre de circonstances les dons sont tous les bienvenus. Et si en ces temps de crise, vous ne pouvez pas donner ou pas à la mesure de ce que vous aimeriez pouvoir faire, ne perdez pas de vue que parler de cette association d’Equithérapie autour de vous est déjà une démarche qui permet de faire avancer les choses.

Je compte donc sur vous, oui oui vous, qui êtes en train de lire ce billet, pour parler de l’association Equi-Libre autour de vous !

Association Equi-Libre – 21 rue du Cerf – Preux Aux Bois

Virginie Guillon – equi-libre59@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.